Attente interminable pour se parquer à la gare de Morges

MorgesPrès de 200 personnes attendent d’obtenir un abonnement au P+R de la gare. L’attente atteindrait même huit ans, selon une pendulaire.

La taille du parking de la gare de Morges ne permet pas de satisfaire toutes les demandes. La liste d'attente compte près de 200 personnes.

La taille du parking de la gare de Morges ne permet pas de satisfaire toutes les demandes. La liste d'attente compte près de 200 personnes. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Dernièrement, je suis allée me renseigner pour obtenir un abonnement au P+R de la gare de Morges et on m’a répondu qu’il y avait huit ans d’attente! Je trouve ça complètement hallucinant et ridicule!» raconte une automobiliste. A Morges, pour bénéficier de l’une des 240 places de parking à cet endroit de la ville, il faut en effet s’armer de patience. Près de 200 personnes sont actuellement sur liste d’attente pour obtenir un abonnement tant convoité.

«Il faudrait un parking de 500 places pour réguler complètement cette situation. Mais cette solution n’est pas envisagée ni même envisageable», précise d’emblée Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, qui estime pour sa part que l’attente est d’environ 6 ans.

Tout le monde s’accorde à le dire: la situation morgienne est quand même bien particulière. Il faut dire que la ville est victime de son succès, étant idéalement située entre Lausanne et Genève. «L’offre ferroviaire est de très bonne qualité. De plus, avec l’autoroute qui est souvent saturée aux heures de pointe, cela attire un nombre de clients importants dans ce parking», estime encore le porte-parole de l’ex-régie fédérale.

A l’avenir, avec la refonte complète du secteur de la gare, la situation devrait quelque peu s’améliorer. Les travaux devraient d’ailleurs démarrer à l’horizon 2015 par la construction d’un P+R plus grand, qui devrait accueillir quelque 310 places.

Créé: 21.03.2013, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.