Aubonne ouvrira son nouveau collège à la rentrée

ScolaireLa construction de l'établissement du Cœur du Chêne arrive à son terme. Il comprend 12 classes et un restaurant scolaire.

Luc-Etienne Rossier, syndic, est ravi de la construction du nouveau bâtiment. Le planning des travaux a été respecté.

Luc-Etienne Rossier, syndic, est ravi de la construction du nouveau bâtiment. Le planning des travaux a été respecté. Image: Odile Meylan - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous sommes à bout touchant.» Syndic d’Aubonne, Luc-Etienne Rossier ne cache pas sa satisfaction. Dans moins d’un mois, lors de la rentrée scolaire, les élèves pousseront les portes d’un établissement flambant neuf. La construction du Collège du Cœur du Chêne, devisée à 12 millions, arrive en effet à son terme. Le nouveau bâtiment comprendra douze classes, une unité d’accueil pour écoliers de 84 places ainsi qu’un restaurant scolaire de 300 sièges.

Pour Aubonne et les communes alentour, ce nouveau complexe est un projet d’importance. Il permet de rassembler l’ensemble des élèves du secondaire dans un seul et même endroit. «Les étudiants qui étaient enclassés sur le site de Pré-Baulan vont intégrer le nouveau collège. Nous devons encore procéder au déménagement des meubles et du matériel», poursuit le chef de l’Exécutif. Pour mémoire, après un subtil échange de parcelles, la Société électrique des forces de l’Aubonne (SEFA) va déplacer son siège à Pré-Baulan. La Commune conservera cependant l’usage de la salle de gymnastique.

1e étape d'une grosse réorganisation

Pour la Municipalité, la construction de ce bâtiment constitue une première étape dans le long développement prévu dans le secteur du Chêne. A l’avenir, l’Exécutif aimerait dédier l’entier du quartier au domaine scolaire. Mais il faudra résoudre au préalable un sérieux casse-tête, à savoir le déménagement du local des pompiers et de la voirie.

Les autorités aimeraient idéalement construire une nouvelle caserne dans les trois prochaines années sur une parcelle située au nord d’Aubonne, à côté de la déchetterie. Il restera encore à dénicher un nouvel emplacement pour la voirie. (24 heures)

Créé: 29.07.2015, 19h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.