Aubonne a trouvé une gérante pour le Lion-d’Or

CommerceLa Municipalité vient de nommer l’actuelle aubergiste de Bougy-Villars pour reprendre le restaurant du centre du bourg. Elle commencera au printemps

Le Lion-d'Or est situé en plein coeur du bourg d'Aubonne.

Le Lion-d'Or est situé en plein coeur du bourg d'Aubonne. Image: Alain Rouèche - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a quelques mois, les autorités d’Aubonne révélaient leur envie de racheter le Lion-d’Or pour en faire leur nouvelle Auberge Communale en plein cœur du bourg. Aujourd’hui, elles disposent de tous les ingrédients pour atteindre cet objectif. Après être devenue propriétaire du restaurant en septembre, la Municipalité a déniché la perle rare pour gérer le lieu: Denise Cauderay, actuelle aubergiste à Bougy-Villars. «Nous sommes ravis de ce choix, car elle a une excellente réputation dans la région», s’exclame Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne.

Un enthousiasme partagé par la future gérante du Lion-d’Or, qui prendra ses fonctions dans le courant du printemps prochain. «L’idée est de continuer de proposer une cuisine du terroir», précise la principale intéressée, qui officie à Bougy-Villars depuis vingt-quatre ans. Sa carte traditionnelle a particulièrement séduit l’Exécutif aubonnois.

Dans le détail, la nouvelle responsable reprendra la gestion du restaurant mais également celle des sept chambres d’hôtel. Pour mémoire, ces dernières, qui appartiennent à la Caisse d’Epargne d’Aubonne, seront louées par la Ville pour une durée de dix ans, renouvelable de soixante mois en soixante mois.

Travaux de rafraîchissement
«Jean-Pierre Beetschen, actuel gérant, continuera de travailler jusqu’à l’arrivée de la nouvelle aubergiste, précise encore le syndic. Il n’y aura pas de fermeture du Lion-d’Or mais nous avons prévu d’entreprendre quelques travaux de rafraîchissement. L’idée est de le rajeunir quelque peu.»

Aubonne se retrouvera donc bientôt avec deux auberges communales puisque la Ville dispose déjà d’un tel établissement à l’Esplanade, au sud de la localité. La Municipalité, qui ne souhaite pas interrompre l’exploitation actuelle de ce restaurant, cherche cependant à lui donner une nouvelle vocation. Elle planche notamment sur de nouvelles activités hôtelières qui viendraient s’ajouter à la partie restauration.

Quant à Bougy-Villars, elle devra se mettre à la recherche d’un nouveau tenancier pour son auberge. «Mais nous devrions d’abord entreprendre d’importantes transformations dans le cadre du projet qui vise à valoriser le patrimoine communal, explique Richard Gerritsen, syndic, précisant que le dossier est en cours d’étude. Nous espérons que notre auberge ne sera pas fermée trop longtemps.» (24 heures)

Créé: 25.12.2014, 09h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.