Nouvelles images des bébés lynx du zoo de la Garenne

Le VaudDeux petits félins ont vu le jour dans la nuit de jeudi à vendredi dans le parc de Le Vaud.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La femelle Kira, âgée de 3 ans, a accouché dans sa cabane du zoo de La Garenne. L'institution confirme que deux petits lynx ont vu le jour dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il s'agit de sa première portée. Le zoo explique que tout se passe bien et que les petits continuent de téter régulièrement. Après s'être cachés durant deux jours dans la fourrure de leur mère, les petits commencent à explorer leur nouveau territoire. «On ne peut déterminer pour l'instant s'il s'agit de mâles ou de femelles. Nous vérifierons lorsque nous devrons les vacciner. Pour le moment, nous évitons de les approcher, leur mère pouvant être agressive», précise Michel Gauthier-Clerc. Le directeur du zoo conseille aux visiteurs de se munir de jumelles, afin de pouvoir les observer de près.

Kira s'était accouplée avec un mâle du même âge au mois de mars en plein jour et devant les visiteurs. Depuis quelques semaines, le couple a été séparé, comme dans la nature pour que le mâle ne dérange pas la femelle ou qu'il soit agressif avec les jeunes félins.

Retrouvez l'incroyable métamorphose du zoo en cliquant sur l'image ci-dessous:

(24 heures)

Créé: 12.05.2017, 12h09

Articles en relation

Une femelle castor a rejoint le Zoo de la Garenne

Le Vaud La nouvelle venue a pris possession vendredi matin de son étang. Elle sera rejointe d'ici quelques semaines par une congénère. Plus...

Les gypaètes de La Garenne attendent un heureux événement

Le Vaud La femelle a pondu un oeuf dans la nuit de mercredi à jeudi. Reste à déterminer s'il est fécondé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...