Bière dit oui à la Maison du Tourisme à la gare

LoisirsLe bâtiment de la gare se muera en espace dédié à la promotion du tourisme au pied du Jura. Le Conseil a validé le préavis mardi.

La maisonnette de la gare de Bière sera transformée en espace dédié à la promotion du tourisme au pied du Jura.

La maisonnette de la gare de Bière sera transformée en espace dédié à la promotion du tourisme au pied du Jura. Image: OLIVIER ALLENSPACH - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Délaissée par les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC), la maisonnette de la gare de Bière aura bientôt une toute nouvelle vocation: le tourisme. Mardi soir, le Conseil communal a largement validé le projet de transformation de la petite bâtisse en espace dédié à la promotion et au développement des loisirs au pied du Jura. Cette Maison du Tourisme, qui pourrait ouvrir ses portes au printemps prochain, fera office de porte d’entrée au Parc Jura vaudois, aux Prés de Bière ou encore au Marchairuz.

Pour mémoire, deux autres Maisons du Tourisme sont en gestation dans la région morgienne: celle de Morges devrait accueillir ses premiers visiteurs au printemps prochain, tandis que celle de Saint-Prex – qui abritera aussi des chambres d’hôtes – devrait voir le jour d’ici à 2019.

Créé: 17.06.2016, 17h42

Articles en relation

Une Maison du tourisme valorisera le pied du Jura

Bière Délaissé par les MBC, le bâtiment de la gare pourrait se muer en espace de promotion du tourisme dès 2017. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.