Un bistro surprise pour faire vivre le centre de Buchillon

ProjetLa création d’un café-restaurant et d’une terrasse a fait causer dans le village.

Image de synthèse du projet de restaurant.

Image de synthèse du projet de restaurant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le vaste projet immobilier «Luna» qui a été voté, puis mis à l’enquête durant l’été 2016, il était prévu qu’un tea-room et une unité d’accueil de jour pour la petite enfance (UAPE) soient installés dans la ferme au centre du village de Buchillon. Or, avec la décision de réaménager l’UAPE dans le collège, le projet a dû être reconsidéré et c’est finalement un café-restaurant avec terrasse, ainsi qu’une épicerie qui seront construits.

Un changement qui a amené de nombreuses protestations au sein du village. En réaction, la Municipalité a décidé de prendre les devants en déposant un préavis sur le sujet et en organisant une présentation du projet par les futurs tenanciers. Un choix qui a été salué par la commission urbaine lors de la séance du Conseil communal du 20 mars.

Si le risque de nuisances sonores et celles liées au trafic a fait grincer des dents, il a été contrebalancé par l’objectif principal des tenanciers: la création d’un espace de vie au centre du village, lequel semble répondre au besoin d’une commune comme Buchillon.

«Quand la décision a été prise d’acheter un terrain, on aurait tout de suite dû parler d’un bistrot pour animer le centre», a souligné un conseiller. Le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi, tandis que le café et l’épicerie seront ouverts tous les jours et proposeront de la petite restauration.

Seul point noir mis en avant lors du Conseil: l’aspect financier. Le syndic s’est voulu rassurant: «Cet aménagement fait partie du budget global du projet Luna et nous allons nous y tenir.» Propos qui ont fait mouche, puisque le préavis a été accepté par une large majorité (24 heures)

Créé: 16.04.2018, 18h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.