Moins de bruit à la gare de Lausanne-Triage

Chemin de ferUn peu de tranquillité pour le voisinage de la gare de Lausanne-Triage: les CFF ont terminé l'installation de freins de voies plus silencieux. Ils permettent d'abaisser fortement le bruit lors du tri des wagons.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Grâce à des recherches effectuées en mer du Nord sur des éoliennes, un nouvel alliage a été découvert, dont les propriétés de réduction du bruit sont considérables, ont précisé mardi les CFF qui en ont équipé leurs instalaltions.

Les premières mesures effectuées révèlent une baisse significative des nuisances sonores.

Près de 600 000 francs ont été investis par les CFF. Des parois antibruit doivent compléter le dispositif. Le projet est en cours d'approbation des plans. Chaque jour de semaine, près de 1300 wagons marchandises sont triés à la gare de Lausanne-Triage, ont rappelé mardi les CFF. Lors du tri, qui se fait par gravité, c'est le passage des wagons sur les freins de voies qui provoque le plus de bruit. (SIPA /24 heures)

Créé: 13.11.2012, 16h22

Articles en relation

Un alliage secret va rendre Lausanne-triage moins bruyante

Chemin de fer Un métal développé pour les éoliennes de la mer du Nord va amener un peu de sérénité aux voisins de la gare de triage. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.