Le bâtiment victime du feu sera inauguré ce samedi

Le VaudLa salle communale était presque terminée quand elle a été incendiée le 4 juillet 2016. Elle a été entièrement reconstruite.

La nouvelle salle communale polyvalente de Le Vaud servira autant aux écoles pour la gymnastique qu'aux sociétés locales pour le sport, des spectacles ou des manifestations populaires.

La nouvelle salle communale polyvalente de Le Vaud servira autant aux écoles pour la gymnastique qu'aux sociétés locales pour le sport, des spectacles ou des manifestations populaires. Image: YVES MERZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un des plus gros incendies qu’ait connu la région de La Côte ces dernières années. Sept semaines avant son inauguration programmée le 20 août 2016, la nouvelle salle communale polyvalente de Le Vaud a été réduite en cendres par un feu énorme déclenché par des travaux au chalumeau sur la toiture. Le bâtiment a été reconstruit à l’identique. Deux ans après le drame, il y aura la fête au village samedi pour célébrer cette renaissance.

Syndique de Le Vaud, Chantal Landeiro avait été marquée par ce sinistre, qui, fort heureusement, n’avait fait aucun blessé. Aujourd’hui, elle se réjouit de remettre ce bâtiment tout neuf à la population. «C’est une délivrance. On va faire une belle fête». Elle précise que la Municipalité n’en a jamais voulu aux ouvriers qui ont été condamnés à 10 jours-amendes avec sursis pour incendie par négligence. «C’était un accident, estime la syndique. Je suis bien contente qu’ils aient participé à la reconstruction». Un chantier estimé à environ 5,5 millions, qui sera financé soit par l’ECA, soit par l’assurance de l’entreprise.

Samedi, la fête débutera à 9 h par un cortège. Puis il y aura la partie officielle, avec des représentations culturelles et sportives. Bœuf à la broche, animations pour les enfants l’après-midi et concerts le soir. La salle polyvalente servira aux sociétés locales et aux écoles, pour le sport, la gym et des manifestations culturelles ou populaires, comme la Revue de Le Vaud, mi-août. L’ancienne salle de sports, qui devait accueillir des classes, sera finalement maintenue. «Comme nous avons construit le collège modulaire, nous n’avons plus besoin de cet espace pour des classes. Elle servira aussi pour les écoles, les clubs sportifs, ou la gym parents-enfants», explique la syndique.

Créé: 28.06.2018, 08h11

Articles en relation

La vérité sur l'incendie de la grande salle à Le Vaud

Justice Deux menuisiers jugés coupables de négligence par le procureur ont contre attaqué lundi devant le tribunal à Nyon. Plus...

La salle de gym de Le Vaud renaît de ses cendres

Ecole Le village encore traumatisé par l'incendie du mois de juillet veut tourner la page grâce au chantier de reconstruction qui débute. Plus...

Une fête pour se remonter le moral après l’incendie

Société La salle communale de Le Vaud a brûlé 7 semaines avant son inauguration, prévue le 20 août. Le village fêtera tout de même. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.