«Ce camion était mon gagne-pain»

DélitUn pizzaïolo sicilien s’est fait voler son food-truck garé sur un parking de la zone commerciale, le week-end dernier.

La pizzeria mobile a été dérobée le week-end dernier sur un parking de la zone commerciale d'Etoy.

La pizzeria mobile a été dérobée le week-end dernier sur un parking de la zone commerciale d'Etoy. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Benedetto Beninati en a gros sur le cœur. Le week-end dernier, ce pizzaïolo sicilien s’est fait dérober la remorque qu’il avait aménagée en pizzeria mobile et installée sur un parking de la zone commerciale d’Etoy, rapporte 20 minutes.

«Ce camion était mon gagne-pain»

Arrivé sur les lieux dimanche pour se mettre aux fourneaux, il n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il s’est aperçu que son food-truck avait disparu. «Je me sens mal et en colère car ce camion était mon gagne-pain, confie le trentenaire, qui avait déboursé 40'000 francs pour acquérir le véhicule et le matériel, il y a une année. Je vais donc devoir trouver du travail le plus vite possible, sans quoi je devrai peut-être rentrer en Sicile.»

Appel sur les réseaux sociaux

Bien qu’il ait déposé une plainte, Benedetto Beninati craint de ne jamais revoir sa remorque, décorée pour en faire un lieu accueillant. Sur Facebook, l’appel lancé par sa cousine a été partagé par des milliers de personnes. Mais le jeune pizzaïolo ne se fait guère d’illusions. «Je pense que le camion a déjà été repeint et j’imagine qu’il sera très vite revendu», soupire-t-il.

«Lorsque nous sommes confrontés à ce type de vol, nous signalons le véhicule au plan suisse, mais aussi international, au moyen des bases de données Schengen», indique Stéphane Birrer, répondant presse de la police cantonale. Il précise toutefois que le vol de ce genre de remorques reste heureusement rare.

Créé: 20.07.2016, 14h46

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.