Cave Schenk et travaux sur l’A1 sont programmés

RolleLa construction du nouveau site de production est prévue dès mars 2019 et les travaux à la jonction de l’autoroute dès 2020.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis que les Rollois, suite à un référendum, ont approuvé le plan de quartier Gare-Nord-Schenk par 1158 voix contre 747 en septembre 2017, on n’a plus entendu parler du projet de réaliser une nouvelle cave et un grand quartier d’habitation à Rolle. La mise à l’enquête, ce mardi, du déplacement de la bretelle autoroutière et de la création de quatre giratoires permet de préciser le programme des différents chantiers qui vont bientôt s’ouvrir dans ce secteur.

«Si tout va bien, nous espérons accueillir la vendange 2021 dans nos nouvelles installations», annonce André Fuchs, directeur de Schenk SA Suisse. Mais il reste prudent, car il y a encore quatre oppositions ouvertes contre le plan de quartier. Il se souvient qu’il avait été trop optimiste en 2013, lorsqu’il imaginait rentrer la vendange 2016 dans une cave toute neuve.

Jacques Monod, représentant de RBC Development, mandaté par Schenk, pense que des arrangements auront lieu avec les derniers opposants d’ici à la fin de l’été et que la mise à l’enquête du site de production, une réalisation à 93 millions de francs, aura lieu cet automne. «Nous devrions pouvoir commencer les travaux en mars 2019 et les terminer en été 2021», déclare-t-il.

La procédure de l’Office fédéral des routes (OFROU) est plus longue. Les travaux prévus à la jonction de l’autoroute ne débuteront probablement pas avant 2020 et dureront une année. Ils sont estimés à 6,65 millions. De son côté, la Commune de Rolle procédera au réaménagement de la route de la Vallée, à la création du chemin du Grand-Pré, et à l’aménagement de la route de Jolimont. La construction du quartier suivra.

Créé: 11.04.2018, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.