Cédric Echenard annonce sa démission de l’Exécutif

RolleAprès huit ans au sein de la Municipalité, le socialiste s’en ira le 31 octobre.

Cédric Echenard, municipal à Rolle, a annoncé sa démission au 31 octobre.

Cédric Echenard, municipal à Rolle, a annoncé sa démission au 31 octobre. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 2011, Cédric Echenard avait été élu municipal dans l’euphorie d’un renversement de majorité en faveur de la gauche. Il annonce sa démission pour des raisons personnelles. Pilote de locomotive aux CFF, le Rollois de 45 ans explique avoir reçu «une opportunité professionnelle qu’il souhaite vraiment saisir». De plus, en tant que député au Grand Conseil vaudois depuis une année, le socialiste se dit très chargé en temps et en énergie, qu’il aimerait plutôt consacrer à sa famille. Cédric Echenard est aussi président du conseil d’administration de la Sadec et vice-président de Tridel.

Responsable des Travaux durant le chantier du siècle de la Grand-Rue, Cédric Echenard a eu fort à faire pour mener ce projet à terme. Il a notamment dû jouer serré avec les commerçants qui se plaignaient de voir leurs affaires chuter. Au niveau régional, le municipal rollois a contribué à la mise en place du SIDERE (Service intercommunal de distribution d’eau potable) et à la réorganisation des bus dans le district.

Un regret? «Oui, la navette électrique qui devait desservir les parkings périphériques, remarque Cédric Echenard. Mais avant que je parte, nous allons relancer des études sur la mobilité à Rolle et environs.» Personne dévouée, le municipal est reconnu pour le sérieux de son travail. Il a parfois eu quelques difficultés au niveau de la communication.

Créé: 25.06.2019, 22h26

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.