Une centaine de tracteurs paraderont à Berolle

Monde ruralDe vieilles machines débarqueront dans le village ce week-end à l’occasion de la 2e Rencontre des vieux tracteurs.

Les organisateurs de la Rencontre des vieux tracteurs attendent jusqu'à 100 inscriptions.

Les organisateurs de la Rencontre des vieux tracteurs attendent jusqu'à 100 inscriptions. Image: AMICALE TRACTEURS NOSTALGIE/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le village de Berolle sera envahi par des tracteurs rutilants tout au long du week-end. Des dizaines de passionnés exhiberont leurs machines à l’occasion de la 2e Rencontre des vieux tracteurs. «Nous avons déjà soixante inscriptions confirmées, mais nous espérons atteindre les cent d’ici à samedi», expose Bernard Courvoisier, membre de l’Amicale Tracteurs Nostalgie.

Si le plus vieil engin a été construit en 1939, aucune limite d’«âge» n’a été fixée pour prendre part à la manifestation. «Toutes les machines présentées ont été retapées par des passionnés, qui viennent de toute la région. Un agriculteur de Berolle a déjà réparé cinq tracteurs, on dirait qu’ils sortent de l’usine. Il en prépare un sixième et passe ses nuits à travailler dessus!»

Côté programme, le millier de visiteurs attendus pourront admirer et se promener à bord des imposants véhicules dès 9 heures, puis assister à des parcours d’adresse dans l’après-midi. «Cela va demander aux conducteurs d’être très habiles car ces machines ne répondent pas au doigt et à l’œil.» En guest star, une batteuse des années 30, entraînée par un tracteur à poulie, fera une démonstration de moisson à l’ancienne.

En parallèle, les passionnés de tracteurs pourront prendre part à la 4e Bourse et exposition de miniatures agricoles. «Il s’agit d’une bourse d’échange de modèles en 1/32, précise Bernard Courvoisier. Et un magasin de la région tiendra un stand.»

www.tracteursnostalgie.ch

Créé: 23.08.2016, 16h42

Rencontre des vieux tracteurs

Berolle, 27-28 août 2016 dès 9h
www.tracteursnostalgie.ch

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.