La Chaux accueillera les férus de monocycle

ManifestationLe premier Monochaux se tiendra en mai au centre du village. Initiation, parade et freestyle seront au rendez-vous de cette journée.

Le premier Monochaux est proposé par la Junglerie de La Chaux, groupe de jonglage et de monocycle du village.

Le premier Monochaux est proposé par la Junglerie de La Chaux, groupe de jonglage et de monocycle du village. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour tenir sur un monocycle, il faut une sacrée dose d’équilibre couplée à une agilité sans faille. Les quidams pourront s’essayer à ce drôle d’engin à une roue sans guidon lors du premier Monochaux, qui se tiendra le 9 mai, dès 11 h, autour de la place des Pâquis de La Chaux.

Derrière cet événement original, on retrouve François Pidoux, l’un des deux animateurs de la Junglerie de La Chaux, qui propose des ateliers de monocycle et de jonglage aux jeunes et aux moins jeunes de la localité. «Notre objectif est de faire découvrir le monocycle à un public plus large tout en proposant des animations aux passionnés», précise le responsable de l’organisation.

Et pour contenter tout le monde, les organisateurs ont concocté un programme varié. Ainsi, pour les débutants, un atelier d’initiation sera mis en place. Tout au long de la journée, les personnes qui voudront s’essayer au monocycle seront encadrées par des professionnels de la discipline.

Mais ce n’est pas tout, puisque différents spectacles seront au rendez-vous. «Nous pourrons compter sur la présence de la Compagnie Amalgame de Lausanne, qui viendra avec deux acrobates, poursuit François Pidoux. Le Cirque Coquino de Morges sera aussi présent et fera du monocycle électrique sur la scène libre.»

Les plus expérimentés pourront s’affronter sur un parcours d’obstacles, où il faudra slalomer entre des roues de tracteur et sauter sur des palettes en bois. Enfin, dès 16 h, un cortège avec costumes et musique pétillants défilera dans les rues du village. A noter encore que les organisateurs peuvent compter sur l’aide du groupe d’animation La Chaux 2000. (24 heures)

Créé: 15.04.2015, 15h39

Articles en relation

Un Vaudois champion du monde de monocycle

Sport Pierre Sturny (17 ans) a ramené cinq médailles, dont une d’or, des Championnats du monde de Brixen (Tyrol italien). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.