Chavannes-de-Bogis fera revivre son carnaval

AnimationCortège, animations venues tout droit de Payerne et Guggenmusik seront à la fête le 14 mars lors d’un carnaval organisé par l’amicale du village.

Pour son carnaval, Chavannes-de-Bogis pourra compter sur la présence des Tumulus, ici lors des Brandons de Payerne.

Pour son carnaval, Chavannes-de-Bogis pourra compter sur la présence des Tumulus, ici lors des Brandons de Payerne. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chavannes-de-Bogis est en pleine ébullition. Dans deux mois, le village se parera de ses plus beaux atours pour vivre un événement d’importance: un carnaval. Derrière cette manifestation, qui aura lieu le 14 mars, on retrouve l’Amicale de Chavannes-de-Bogis. «Nous sommes rapidement arrivés à la conclusion qu’aucun événement majeur n’avait été organisé depuis plusieurs années, précise Jean-Marc Ducry, membre de l’amicale. Nous avons eu l’idée de mettre sur pied un carnaval.» Il faut dire que pour Chavannes-de-Bogis, ce n’est pas vraiment une première, puisque la localité avait déjà accueilli pareille manifestation il y a une dizaine d’années.

Sauf que pour la cuvée 2015, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands et d’aller plus loin que des simples lancers de confettis. Pour ce faire, ils peuvent compter sur l’expérience des Tumulus, personnages masqués haut en couleur des Brandons de Payerne. «Ils seront là pour assurer l’animation», poursuit Jean-Marc Ducry. Si le programme doit encore être affiné, un cortège est d’ores et déjà prévu. «Il devrait partir du collège à 14 h pour se diriger vers la salle communale, explique Antonio Rios, membre de l’amicale, précisant que le budget avoisine les 7000 francs. Des classes participeront à ce cortège ainsi que deux Guggenmusik romandes.» Puis, en début de soirée, le Bonhomme Hiver sera brûlé par la Jeunesse. Si l’expérience s’avère concluante, l’événement sera sans doute reconduit.

Créé: 05.01.2015, 16h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.