Le comptoir d'Aubonne prend des airs disco

ManifestationAubonnExpo, qui a lieu tous les trois ans, ouvre la semaine prochaine. Les seventies seront à l'honneur.

AubonnExpo, ici en 2009, se tiendra sous une cantine. La salle polyvalente du Chêne servira aux spectacles.

AubonnExpo, ici en 2009, se tiendra sous une cantine. La salle polyvalente du Chêne servira aux spectacles. Image: Georges Meyrat - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Aubonne, c’est une véritable institution. Depuis 1956, le comptoir de la ville – AubonnExpo – rassemble commerçants et habitants de la région. La manifestation triennale aura lieu dès jeudi prochain jusqu’à dimanche autour du complexe du Chêne.

Cette année, l’événement prendra des airs résolument disco, les organisateurs ayant choisi la thématique des seventies. Soirée à thème déguisée, orchestre des années 1970 et autres animations replongeront les plus nostalgiques dans l’univers des pattes d’éph. Mais ce n’est pas tout, puisque Lionel Buret viendra avec son one-man-show Pas à pas vers Nougaro, samedi soir, et plusieurs fanfares de la région assureront également l’animation. Par ailleurs, l’invité d’honneur sera l’Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses.

Exposants du cru

Côté exposants, ils seront très exactement soixante-six à être installés sous cantine. «Ce chiffre est stable depuis plusieurs éditions, constate Jean-Daniel Vautier, président d’AubonnExpo, qui ne souhaite pas dévoiler le budget de la manifestation. Nous avons principalement des participants qui viennent de la région aubonnoise.»

Et, pour que le public profite du comptoir sans se soucier du retour à la maison, les organisateurs ont pensé à tout. S’inspirant d’un concept bien connu, ils proposent en effet de raccompagner en voiture ceux qui auront trop bu pour prendre le volant. «C’est le Moto-Club de Saint-Oyens qui assurera ce service que nous avons appelé Fil rouge, précise encore le responsable. Nous le proposons depuis plusieurs années, et il fonctionne bien.» Enfin, pour les plus curieux, il sera possible d’arpenter les ruelles du bourg avec le petit train touristique de Morges entre vendredi et dimanche. (24 heures)

Créé: 13.08.2015, 10h19

Agenda

AubonnExpo Du 20 au 23 août,
au complexe du Chêne

Articles en relation

«Le Comptoir de Morges a trouvé le bon tempo»

Manifestation La foire régionale, qui s’est agrandie cette année, débute vendredi prochain. Les organisateurs espèrent attirer 30 000 personnes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.