«Le Comptoir de Morges a trouvé le bon tempo»

ManifestationLa foire régionale, qui s’est agrandie cette année, débute vendredi prochain. Les organisateurs espèrent attirer 30 000 personnes.

Claude Moser, président du Comptoir de Morges, espère que le public sera au rendez-vous.

Claude Moser, président du Comptoir de Morges, espère que le public sera au rendez-vous. Image: Gérald Bosshard - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l’aube de la 9e édition du Comptoir de Morges, Claude Moser, son président emblématique, fait le point sur cette manifestation qui a pris du galon.

La foire s’apprête à vivre sa 9e édition. A-t-elle trouvé son rythme de croisière?

Oui, nous avons enfin trouvé le bon tempo. Pour la première fois, la manifestation se tiendra sur dix jours, contre six les éditions précédentes. Par ailleurs, nous avons décidé d’innover en programmant le comptoir au printemps, en même temps que la Fête de la tulipe. Ce changement de date a été motivé par le calendrier de l’Expo de Coss. Si nous avions décidé de l’organiser à l’automne 2015, les dates auraient coïncidé avec notre foire, ce qui n’était vraiment pas idéal.

La Commune de Morges vous a apporté son soutien les autres années en réduisant les frais de location du terrain. Est-ce toujours le cas?

Oui, nous pouvons compter sur ce soutien cette année. Mais il faut savoir que nos frais d’exploitation ont également pris l’ascenseur. Nous avons 15% de surface supplémentaire par rapport aux autres éditions. Du coup, nous avons aussi dû augmenter les tarifs de 10% pour la centaine d’exposants présents.

Quelles sont les nouveautés cette année?

Notre tente est entourée de forains. Nous espérons que leur présence et que la Fête de la tulipe draineront du monde, pour attirer près de 30 000 visiteurs sur dix jours. Enfin, nous pouvons aussi compter sur la présence de 23 nouveaux exposants.

Comptoir de Morges Du 24 avril au 3 mai, au parc des Sports.

Créé: 17.04.2015, 20h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.