Le Conseil fédéral repêche le contournement de Morges

Routes nationalesLe tronçon sera pris en considération dans le développement des routes nationales.

La planification du contournement de Morges va pouvoir commencer mais impossible de dire quand il pourra être réalisé.

La planification du contournement de Morges va pouvoir commencer mais impossible de dire quand il pourra être réalisé. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le contournement autoroutier de Morges devrait être intégré au programme de développement stratégique des routes nationales. Répondant à la grogne de la région lémanique, le Conseil fédéral a décidé vendredi de repêcher ce tronçon et l'autoroute zurichoise du Glattal en lien avec le nouveau fonds routier.

Impossible de dire quand le contournement de Morges pourra être réalisé, a reconnu la ministre des transports Doris Leuthard devant la presse à Berne. Seule la planification de ces projets de plusieurs milliards chacun va pouvoir commencer.

Jusqu'ici, ces tronçons n'étaient pas pris en considération, le peuple ayant dit «non» à l'extension du réseau des routes nationales en enterrant la vignette à 100 francs. La Confédération aurait dû reprendre 400 kilomètres de routes aux cantons.

Entre Morges et Lausanne et dans le Glattal, le réseau national fonctionne très mal, a justifé le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU). La Confédération veut que les projets d'extension démarrent pour résoudre les problèmes sur son propre réseau. C'est la grande différence avec les autres tronçons qui ne relèvent pas de la Confédération. (ats/24 heures)

Créé: 19.09.2014, 15h17

Articles en relation

Le contournement de Morges devra encore attendre

Routes nationales La commission des transports du National a refusé mardi de repêcher le contournement de Morges. Plus...

Une deuxième chance pour le contournement de Morges

Routes nationales Le financement de certains tronçons, comme le contournement de Morges, compromis après le «non» des citoyens à une hausse de la vignette automobile, pourrait être intégré dans le nouveau fonds routier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le président de La Poste n'échappe pas aux critiques, paru le 18 juin
(Image: Bénédicte) Plus...