Le Conseil peut lancer les débats sur l’Usine à Gaz

NyonLundi prochain, les élus s’offriront une première passe d’armes sur le projet d'agrandissement et de rénovation de la salle.

Le projet d'agrandissement comporte la rénovation de l'actuelle salle et la construction d'une nouvelle salle de spectacle ainsi que d'un bâtiment de bureaux.

Le projet d'agrandissement comporte la rénovation de l'actuelle salle et la construction d'une nouvelle salle de spectacle ainsi que d'un bâtiment de bureaux. Image: BUREAU ESPOSITO & JAVET

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des mois qu’il jouait la fille de l’air, ce débat. Lundi prochain, les conseillers communaux pourront enfin croiser le fer sur le projet d’agrandissement et de rénovation de l’Usine à Gaz. Après quatre mois de travail, la commission ad hoc a en effet déposé son rapport, signé par sept membres sur huit.

Seul à ne pas avoir signé, l’Indépendant Jacky Colomb n’a pas attendu la séance pour entrer dans la danse. Dans un courrier des lecteurs publié par La Côte, il a visé l’association de l’Usine ainsi que son directeur, coupables, selon lui, d’avoir fait porter à la commission le chapeau du retard pris par le dossier. «Les commissions doivent rapporter dans les six mois et nous sommes parfaitement dans les délais», a rappelé le conseiller. Du côté de la Municipalité, «on attendra l’issue du vote et la fin du délai référendaire pour être soulagés», glisse le syndic Daniel Rossellat.

L’actuelle Usine continuera à tourner normalement en tout cas jusqu’à fin juin 2016, avant de proposer une programmation «hors les murs» le temps des travaux.

Créé: 18.01.2016, 17h15

Articles en relation

La présidente de l’Usine à Gaz répond aux critiques

Nyon Monique Chevallay Piguet, à la tête de l’association qui gère la salle de spectacle, défend la gestion du lieu culturel. Interview. Plus...

Une élue remet en cause la gestion de l'Usine à Gaz

Nyon La présidente du PLR nyonnais veut mettre au concours l’exploitation de la salle agrandie. Plus...

Nouveau report pour le vote sur l'Usine à Gaz

Nyon Le crédit de 16 millions pour l’agrandissement de la salle nyonnaise ne sera pas voté lundi prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.