Daniel Rossellat est nommé docteur honoris causa

NyonL’Université de Lausanne remettra cette distinction au boss du Paléo le 24 mai, lors du Dies Academicus.

Daniel Rossellat est distingué pour son esprit d'entreprise au profit du plus grand nombre.

Daniel Rossellat est distingué pour son esprit d'entreprise au profit du plus grand nombre. Image: CHRISTIAN BRUN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En 2018, Daniel Rossellat, en tant que fondateur et président du Paléo Festival de Nyon, a reçu un Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des European Festival Awards à Groningen, aux Pays-Bas. Être reconnu par ses pairs est un grand honneur, mais reste dans l’ordre des choses, surtout quand on est responsable d’un festival qui a été plusieurs fois récompensé. En revanche, être nommé docteur honoris causa par l’Université de Lausanne (UNIL) quand on ne fait pas partie du milieu académique est pour le moins inattendu.

Le principal intéressé, qui a fait un apprentissage de mécanicien électricien et des études inachevées à l’école d’ingénieurs de Genève, reconnaît que cette nomination – révélée par «La Liberté» – est une «belle surprise». «Je n’ai pas suivi la filière académique. Il n’y a pas de faculté pour devenir organisateur de festival. Mais c’est justement pour mon parcours, pour mon esprit d’entreprise, que l’on me décerne ce titre honorifique. Ça fait plaisir. C’est une distinction qu’on ne refuse pas. En tant que capitaine d’équipe, je partage cet honneur avec tous ceux qui ont contribué à ce succès.»

Giorgio Zanetti, vice-recteur de l’UNIL, précise que remettre un doctorat honorifique à une personnalité ne provenant pas du milieu académique est rare. «La direction de l’UNIL a choisi quelqu’un qui porte des valeurs que notre institution souhaite promouvoir. M. Rossellat a montré que l’esprit d’entreprendre pouvait servir une passion, et qu’il pouvait profiter au plus grand nombre. Son action illustre d’autres valeurs comme le respect de l’environnement et l’esprit communautaire du travail.»

Créé: 23.04.2019, 19h44

Articles en relation

En 10 ans, Daniel Rossellat a imposé sa patte à Nyon

Politique Le 30 novembre 2008, le boss de Paléo entrait en politique en étant élu directement syndic. Plus...

«Je souhaite aller jusqu’au 50e Paléo»

Festival Fait officier de l’ordre des Arts et des Lettres avant de clore «une excellente édition», Daniel Rossellat se voit dans la chemise du boss durant sept ans encore. Plus...

Daniel Rossellat se bat pour garder la sphère à Nyon

Luna Classics Trouver une nouvelle affectation au seul actif de la faillite du défunt festival Luna Classics est plus compliqué que prévu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.