Deux corps sans vie ont été retrouvés dans la Serine

VichDeux personnes décédées ont été découvertes, l’une dimanche, l’autre mardi, dans la rivière longeant le sentier des Toblerones. La police cantonale privilégie la thèse de l’accident.

Les corps sans vie ont été retrouvés dans la Serine, sur la commune de Vich, près de la passerelle qui passe sous l'autoroute.

Les corps sans vie ont été retrouvés dans la Serine, sur la commune de Vich, près de la passerelle qui passe sous l'autoroute. Image: YVES MERZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche, aux alentours de 14 h 30, le corps d’une femme sans vie a été découvert par un passant dans la rivière la Serine, sur la commune de Vich, près du passage sous l’autoroute. Deux jours plus tard, soit mardi en fin de matinée, c’est le corps d’un homme, gisant lui aussi dans cette rivière, non loin de la première victime, qui était signalé par des promeneurs se baladant dans le secteur. Les premières investigations orientent les enquêteurs vers la thèse de l’accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, il semble que ces deux personnes, une Suissesse de 61 ans et un Suisse de 80 ans, résidant dans la région de La Côte, cheminaient ensemble à proximité de la Serine, sur le sentier des Toblerones, qui relie le lac au Jura. Il est vraisemblable qu’un des deux promeneurs ait glissé et que l’autre ait voulu le rattraper. C’est du moins l’hypothèse la plus plausible avancée par la police cantonale. «Surtout, c’est le manque d’indices permettant de supposer un suicide qui nous fait pencher pour la thèse de l’accident. De nombreux éléments nous orientent plutôt sur cette seconde piste», indique Alexandre Bisenz, chargé de communication.

Le lieu précis du probable accident n’a pas encore été déterminé. La police cantonale signale que les corps ont été retrouvés dans le secteur proche de la passerelle qui passe sous l’autoroute, à proximité du supermarché Coop de Vich. Le drame a donc dû se produire en amont de ce passage. Le débit de la rivière étant assez important ces jours, il est difficile d’évaluer sur quelle distance les corps ont pu dériver. Le sentier des Toblerones, fréquenté par de nombreux promeneurs, n’est pas du tout réputé dangereux. Mais en sortir et se rapprocher de la rivière peut comporter des risques de glissade. (24 heures)

Créé: 20.03.2019, 19h04

Articles en relation

Un accident fait un blessé grave

La Chaux-de-Fonds (NE) Un accident de la route a provoqué la fermeture de l'axe reliant La Chaux-de-Fonds (NE) à Saignelégier (JU), mercredi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.