Deux festivals animent le week-end dans le district

Rolle et Arnex/NyonLe Perle Open Air accueille vendredi et samedi des DJ et le Golden Festival des rockers. Les concerts sont gratuits.

The Rambling Wheels se produiront vendredi soir à Arnex. Image: Olivier Allenspach-Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dès vendredi, Rolle accueille son premier Perle Open Air, alors qu’à Arnex-sur-Nyon l’Amicale du jus de pomme organise la 6e édition de son festival.

Perle Open Air

Les fans de musique électronique pourront s’en mettre plein les mirettes et les oreilles. Le château de Rolle accueille un événement qui mêle sur deux jours sets de DJ et projections vidéo sur les murs de la forteresse savoyarde.

Lancé par trois passionnés de la région, Shirley Etaix, Jean-Luc Battaglia et Nicole Schoch, ce nouveau festival se veut un tremplin pour les jeunes artistes de la région, qui occuperont les mêmes scènes que les têtes d’affiche internationales, des DJ provenant en majorité de Grande-Bretagne, comme Queen Bee, qui travaille notamment avec Massive Attack.

«Promouvoir les femmes dans ce domaine musical, est l’un de mes buts», affirme Shirley Etaix, présidente de l’association à but non lucratif créée pour l’occasion. Active l’hiver dans le milieu de la musique, elle tient en été un fameux magasin de glaces à Rolle. Elle a sélectionné une quinzaine d’artistes qui proposeront au gré des deux soirs de la musique electro, drum & bass, reggae, hip-hop, funk ainsi que des styles moins connus tels que trap, jamaican sound system, jungle ou future beats.

Les prestations musicales se dérouleront dans le cadre enchanteur du château de Rolle, côté Lausanne de l’édifice, ainsi qu’au bar du lac, côté Genève, avec tente et stands pour ne mourir ni de soif ni de faim et assurer les seules recettes du festival, puisque ce dernier est entièrement gratuit. Une place d’honneur sera réservée à Lil Jay, un rappeur de Mont-sur-Rolle, qui fera un set avec de nombreux amis et danseurs samedi de 19 h 15 à 21 h 15.

Vendredi 19 h-1 h, samedi 14 h-2 h. perle-openair.ch.

Golden Festival

L’Amicale du jus de pomme remet le couvert pour la 6e fois à Arnex-sur-Nyon. Dans un hangar le long de la route entre Eysins et Borex, le Golden Festival promet un esprit de fête au village aux sons d’une programmation de qualité. Le vendredi soir sera dédié au rock avec notamment les Rambling Wheels à 22 h 30. Le funk et le reggae résonneront le lendemain sur le domaine agricole.

À noter que pour la première fois, la manifestation ouvre le samedi à midi pour les familles. Des spectacles de cirque et de cabaret seront proposés en attendant les concerts de la soirée. Vendredi 18 h-3 h, samedi 12 h-3 h. www.legolden.ch. (24 heures)

Créé: 14.06.2018, 09h35

Articles en relation

Le Golden, le plus champêtre des festivals

Musique DJ, disco, rock et tubes disco-funk mettront le feu à la «Grange sublime» d'Arnex-sur-Nyon, qui passe à trois jours de concerts. Plus...

L'Amicale du jus de pommes prépare un festival en or

Arnex-sur-Nyon Une bande de copains a commencé le montage de son 4e Golden Festival, un rendez-vous musical champêtre dans un hangar. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...