Deux nouveaux municipaux et un syndic coup sur coup

La SarrazFonctionnant à trois depuis juillet, l'exécutif de la La Sarraz est enfin au complet. Le député et vice-syndic Daniel Develey le pilotera.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La vie de la Municipalité de La Sarraz n’a rien d’un long fleuve tranquille, mais elle va prochainement repartir de l’avant après l’élection tacite, lundi, de Nicole Reymond et de Jean Hubert, seuls en lice. Après le retrait ce printemps de la syndique Rosa Mischler – pour raisons de santé – et plus récemment de Christophe Antonietti, il s’agissait en effet de trouver deux citoyens motivés un an à peine après les élections générales.

«Ces deux arrivées sont une très bonne nouvelle pour la commune, car il s’agit de deux personnes connues et engagées, qui arrivent à un moment de leurs parcours où elles ont à cœur de s’engager pour la collectivité», explique Daniel Develey, vice-syndic, pour qui tout se bouscule depuis un an. Le tout jeune retraité, qui dirigeait la société agricole Landi Nord vaudois-Venoge, est non seulement le nouvel homme fort de la commune depuis plusieurs mois, mais il a aussi été élu député à la surprise générale en avril. «Je ne m’attendais pas à tout cela, mais les circonstances font que je dois assumer, et cela ne me fait pas peur. Et puis, quand on se met sur une liste, il y a toujours une chance d’être élu. Rosa Misch­ler avait d’ailleurs prévu de me passer le témoin en cours de législature, c’est juste le calendrier qui est un peu accéléré.»

Daniel Develey doit encore être confirmé à la syndicature par ses collègues, mais sa désignation ne semble pas faire un pli. Il accueillera autour de la table Jean Hubert, 59 ans, très connu dans le bourg, président du groupe PLR, premier citoyen à deux reprises et patron d’une entreprise d’électricité. La seconde élue est Nicole Reymond, 64 ans, infirmière récemment à la retraite et également membre du Conseil communal au sein des Indépendants. Les travaux dans la Grand-Rue et l’agrandissement du collège sont deux des dossiers phares qui les attendent. (24 heures)

Créé: 12.09.2017, 18h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.