«Avec deux PLR à la Municipalité, nous aurons plus de poids»

MorgesLe municipal élu Jean-Jacques Aubert au jeu des questions-réponses

Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous avez «piqué» un siège à la gauche, contribuant au rééquilibrage tant voulu par le PLR. Une pression de plus?
- Il y a en tout cas beaucoup d’attentes, surtout au vu de notre campagne, qui a beaucoup insisté sur cette notion de rééquilibrage. Nous sommes maintenant deux municipaux PLR et je sais que Denis Pittet est content d’accueillir un collègue de son parti. Cette configuration va donner un certain poids au PLR et pourrait nous permettre de faire la différence sur certains sujets.

Bien élu, vous avez renoncé à briguer la syndicature, alors que les voix de la gauche risquent de s’émietter. Sans regret?
- J’aurai aimé essayer, pour voir! Mais, professionnellement, ce n’était vraiment pas possible. Sans attache ni engagement envers mon employeur, je pense que je me serais lancé.

Dans un mois, deux de vos nouveaux collègues se disputeront la syndicature. Un pronostic? Une préférence?
- Je connaissais déjà Sylvie Podio lorsqu’elle était conseillère communale. Elle a pris de la bouteille et connaît bien ses dossiers, on ne peut plus tellement lui faire de reproches à ce niveau-là. D’un autre côté, pour une raison qui m’échappe, j’entends souvent que les Morgiens n’en veulent pas comme syndique. Mais elle est Verte, c’est porteur. Quant à Vincent Jaques, il se prend pour le prince héritier de la gauche morgienne, après les ères Voruz puis Gorrite. Mais, en politique, a fortiori en démocratie, il n’y a pas d’héritage et Vincent Jaques devrait peut-être se positionner personnellement et pas uniquement vis-à-vis de son parti. Il n’est municipal que depuis un an, on ne sait pas trop dans quelle direction il va partir. Mais il est clair qu’il recueillera les voix du noyau dur du PS. Au final, le scrutin pourrait être assez serré.

Créé: 23.08.2012, 18h09

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.