Les deux restoroutes de Bursins feront peau neuve

TravauxUn léger agrandissement des deux bâtiments permettra de valoriser les produits locaux et les restaurants actuels.

Les restoroutes du Relais de la Côte,à Bursins, feront peau neuve.

Les restoroutes du Relais de la Côte,à Bursins, feront peau neuve. Image: Alain Rouèche

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Construits à la fin des années nonante, les deux restoroutes du Relais de La Côte, à Bursins, accusent le poids des années. Dans le cadre d’un programme de rénovation qui concerne surtout les installations techniques, la Coop, propriétaire, soumet à l’enquête publique un léger agrandissement de ces bâtiments.

Des deux côtés, une extension de quelque 80m carrés permettra d’aménager au rez un espace de vente de produits locaux et d’information touristique sur la région, en plus des magasins Coop Pronto. À l’étage, côté Jura, le self-service Burger King reste en place, mais la surface cafétéria sera agrandie. Côté lac, l’énorme escalier qui monte au restaurant self-service géré par Mövenpick sera démoli pour laisser la place à une structure plus modeste. Un gain de place qui permettra d’aménager une cafétéria au rez. Enfin, l’entrée sera déplacée côté ouest du bâtiment.

Devisées à 5,6 millions de francs, ces transformations, qui comprennent également, côté nord, l’aménagement d’un ascenseur intérieur, permettront d’optimiser les espaces commerciaux. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques seront installés.

Ces travaux vont-ils induire des changements de commerces, notamment pour ce qui concerne le Café Zigolini, Burger King et le Restaurant Marché La Côte Lac? «Non, il est prévu que ces enseignes restent dans les deux restoroutes», précise Andrea Bergmann, porte-parole de Coop. Rappelons que l’an passé, le syndicat Unia était monté au front pour stigmatiser les agissements du directeur des trois enseignes ci-dessus situées côté Jura. Injures, chantage, pressions et remarques racistes étaient dénoncés par les employés. (24 heures)

Créé: 17.05.2018, 10h21

Articles en relation

Des employées du restoroute se plaignent de maltraitance

Bursins Alerté par le personnel du café Zigolini, le syndicat Unia a organisé une manifestation sur l'aire du Relais de la Côte Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.