Un deuxième vol en dix jours au collège d’Apples!

CriminalitéUn nouveau vol d'ordinateurs a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Les autorités locales sont dépitées et impuissantes.

Le Collège du Léman a été dévalisé quatre fois en 2017.

Le Collège du Léman a été dévalisé quatre fois en 2017.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Incroyable mais vrai! Le Collège du Léman à Apples a encore été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour la quatrième fois en une année et la deuxième en dix jours. «Ça commence à faire beaucoup», peste la syndique du village, Marie Christine Gilliéron. Du côté de la police cantonale vaudoise, on confirme qu’un vol par effraction a bien eu lieu. Tout en précisant que «du matériel informatique a été dérobé et que des dégâts sur des portes et des fenêtres ont été constatés». «On n’a même pas eu le temps de réparer les dommages que les malfrats avaient causés plus tôt dans le mois qu’ils ont de nouveau tout mis sens dessus dessous, déclare la syndique, dépitée. Les voleurs ont emporté le solde des ordinateurs. Ceux qui n’avaient pas été dérobés le 12 décembre dernier.»

Face à ces cambriolages à répétition, Marie Christine Gilliéron se dit impuissante: «On planche sur un système de sécurité visant notamment l’installation d’alarmes un peu partout dans le bâtiment, mais les démarches sont compliquées. On doit bagarrer au niveau cantonal pour faire avancer les choses. En attendant, on ne sait pas trop quoi faire. J’ai bien proposé de mettre un chien enragé dans les couloirs pendant les Fêtes, mais je ne crois pas que l’idée a vraiment plu! (Rires.)» (24 heures)

Créé: 22.12.2017, 18h31

Articles en relation

Des caméras pour stopper le vandalisme

Apples La Municipalité envisage d’installer un système de vidéosurveillance pour limiter les déprédations récurrentes qui touchent son collège. Plus...

Paid Post

Les meilleurs commerçants lausannois récompensés
Pour la 5ème année consécutive, le Prix du Commerce a distingué des détaillants de la capitale cantonale qui excellent dans leur domaine.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Les intempéries paralysent une partie de la Suisse
(Image: Bénédicte) Plus...