Le district de Nyon met le paquet sur le vélo

MobilitéLe Conseil régional a présenté jeudi une demande de crédit pour étudier un développement des pistes cyclables.

Le Conseil régional réclame 85'000 francs qui seront consacrés à une étude d’amélioration du réseau cyclable.

Le Conseil régional réclame 85'000 francs qui seront consacrés à une étude d’amélioration du réseau cyclable. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous avons fourni de gros efforts sur la desserte en transports publics des communes du district, nous nous attaquons maintenant à la mobilité douce, notamment la circulation à vélo.» Syndique de Saint-Cergue et responsable de la mobilité au comité directeur du Conseil régional, Cornélia Gallay présentait jeudi le préavis qui sera déposé la semaine prochaine lors de la prochaine séance de l’organe intercommunal. «Aujourd’hui, cha­que localité s’équipe de son côté. On voit de plus en plus de pistes cyclables, ce qui est une bonne chose. Il est maintenant essentiel de faire leur inventaire.»

«C’est un premier pas qui nous permettra de dresser une liste de mesures, mais également d’identifier les manques»

Président du comité directeur, Gérald Cretegny précise: «Le rôle du Conseil régional est ici de relier les communes avec des installations adaptées.» Pour ce faire, une demande de crédit sera donc déposée: 85'000 francs qui seront consacrés à une étude d’amélioration du réseau cyclable. «C’est un premier pas, poursuit Cornélia Gallay, qui nous permettra de dresser une liste de mesures, de les prioriser, mais également d’identifier les manques, ainsi que les points noirs en termes de sécurité.»

Autre but de l’exercice: disposer de projets concrets et étayés lorsqu’il faudra les défendre devant la Confédération, sur l’autel des projets d’agglomération 3. «Nous devrons être prêts dans un an, pour dépôt des dossiers en décembre 2016», détaille Patrick Freudiger, secrétaire du Conseil régional.

Créé: 04.12.2015, 10h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.