La Dôle pas encore prête pour accueillir les skieurs

Jura vaudoisL’enneigement est encore largement insuffisant sur le massif pour y skier.

Le bas du télésiège des Dappes est recouvert d'une couche de neige encore largement insuffisante.

Le bas du télésiège des Dappes est recouvert d'une couche de neige encore largement insuffisante. Image: Télé-Dôle

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On nous annonçait 40 centimètres ce week-end, on a à peine reçu la moitié.» Responsable technique de Télé-Dôle, Joël Cretin se réjouit du manteau blanc tombé ces jours sur «son» massif. Mais c’est encore insuffisant. Largement.

Même pas assez pour damer

«Pour l’instant, on ne peut même pas commencer à préparer les pistes. Rien que pour utiliser les dameuses, il faut au minimum 50 centimètres.» Et à la Dôle, on compte à peine 15 centimètres en bas des pistes et 10 de plus sous le sommet. «Et sur la crête, c’est soufflé.»

Peut-être pour le week-end prochain?

En bref, les écoliers ne pourront pas monter skier mercredi. Mais rien n’indique que l’horizon soit aussi bouché pour ce week-end. «On verra ce qu’il sera tombé d’ici à jeudi. On ne compte que sur la neige que l’on voit tomber, pas sur celle qu’annoncent les prévisions.»

Dans tous les cas, une fois passé le cap des 50 centimètres, il faudra encore compter deux jours pleins pour préparer les pistes.

Créé: 04.01.2016, 16h58

Articles en relation

La neige est là, mais trop tard pour sauver les Fêtes

Alpes vaudoises Quelque 15 cm de poudreuse sont tombés ce week-end en station. Plusieurs pistes ont pu être ouvertes avant le départ des vacanciers. Reportage aux Diablerets. Plus...

La Dôle forcée de repousser son ouverture

Saint-Cergue On ne skiera pas sur le massif ce week-end. Le jour d’ouverture est repoussé à de meilleurs cieux, lorsque la neige sera de la partie Plus...

Le massif de La Dôle attend avec impatience le début de la saison

Loisirs Le domaine skiable espère ouvrir rapidement ses pistes pour ne pas revivre l’hiver cauchemardesque de l’an dernier. Plus...

«Ça m’énerve quand on dit qu’on va donner la Dôle aux Français»

Télé-Dôle Denis Dumartheray pense qu’un partenariat franco-suisse est le meilleur plan pour sauver l’exploitation du domaine skiable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...