La Dôle forcée de repousser son ouverture

Saint-CergueOn ne skiera pas sur le massif ce week-end. Le jour d’ouverture est repoussé à de meilleurs cieux, lorsque la neige sera de la partie

Au sommet des pistes de la Dôle, le manque de neige est flagrant. Ici une image prise ce mercredi midi par la webcam de l'office du tourisme.

Au sommet des pistes de la Dôle, le manque de neige est flagrant. Ici une image prise ce mercredi midi par la webcam de l'office du tourisme. Image: Nyon région tourisme

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On est prêts de partout, il ne manque plus que la matière première.» La matière première, pour le responsable technique des installations de la Dôle Joël Cretin et son équipe, c’est la neige. Beaucoup de neige. «Il nous faut au moins 60 centimètres!» Et deux jours ensuite pour préparer les pistes. Avec les températures douces prévues ces prochains jours, ce n’est pas pour demain.

A Nyon région tourisme, «on n’a pas attendu le manque de neige pour adapter notre offre», assure son directeur Didier Miéville. «Il est faux de voir Saint-Cergue comme une station de montagne isolée du reste de l’offre touristique du district. Saint-Cergue fait partie de la région de La Côte et c’est comme cela que nous en faisons la promotion. Donc s’il n’y a pas de neige, il y a quantité d’activités dans tout le district.»

D’autant que la commune, dont dépendent le massif de la Dôle et les pistes de ski nordique de la Givrine, est plutôt une destination journalière. L’enjeu est dès lors d’occuper les vacances ailleurs, avec d’autres types de propositions. «Nous avons depuis longtemps mis l’accent des activités quatre saisons. On sait bien que compter uniquement sur la neige serait dangereux.» Aux pass musées, visites de caves, fondues en alpages et autre balades – si possible en raquettes – de palier donc le manque de pistes ouvertes.

Créé: 16.12.2015, 13h04

Articles en relation

«Sans neige artificielle, ce serait une catastrophe»

Vaud Les principales pistes des Alpes vaudoises et des Portes du Soleil seront ouvertes pour les fêtes. Plus...

Ce que La Dôle gagnera en rejoignant Les Rousses

Loisirs Les autorités françaises payeront un nouveau télésiège pour faire la liaison entre les deux domaines qui n'en feront plus qu'un. Plus...

Le massif de La Dôle attend avec impatience le début de la saison

Loisirs Le domaine skiable espère ouvrir rapidement ses pistes pour ne pas revivre l’hiver cauchemardesque de l’an dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.