Passer au contenu principal

La Dôle forcée de repousser son ouverture

On ne skiera pas sur le massif ce week-end. Le jour d’ouverture est repoussé à de meilleurs cieux, lorsque la neige sera de la partie

Au sommet des pistes de la Dôle, le manque de neige est flagrant. Ici une image prise ce mercredi midi par la webcam de l'office du tourisme.
Au sommet des pistes de la Dôle, le manque de neige est flagrant. Ici une image prise ce mercredi midi par la webcam de l'office du tourisme.
Nyon région tourisme

«On est prêts de partout, il ne manque plus que la matière première.» La matière première, pour le responsable technique des installations de la Dôle Joël Cretin et son équipe, c’est la neige. Beaucoup de neige. «Il nous faut au moins 60 centimètres!» Et deux jours ensuite pour préparer les pistes. Avec les températures douces prévues ces prochains jours, ce n’est pas pour demain.

A Nyon région tourisme, «on n’a pas attendu le manque de neige pour adapter notre offre», assure son directeur Didier Miéville. «Il est faux de voir Saint-Cergue comme une station de montagne isolée du reste de l’offre touristique du district. Saint-Cergue fait partie de la région de La Côte et c’est comme cela que nous en faisons la promotion. Donc s’il n’y a pas de neige, il y a quantité d’activités dans tout le district.»

D’autant que la commune, dont dépendent le massif de la Dôle et les pistes de ski nordique de la Givrine, est plutôt une destination journalière. L’enjeu est dès lors d’occuper les vacances ailleurs, avec d’autres types de propositions. «Nous avons depuis longtemps mis l’accent des activités quatre saisons. On sait bien que compter uniquement sur la neige serait dangereux.» Aux pass musées, visites de caves, fondues en alpages et autre balades – si possible en raquettes – de palier donc le manque de pistes ouvertes.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.