Echandens aura sa salle tant attendue

Infrastructures Après 26 ans de discussions, tous les feux semblent au vert pour que la construction voie le jour.

L'image de synthèse du futur bâtiment.

L'image de synthèse du futur bâtiment. Image: PLAREL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

1991. La date résonne dans la tête des habitants d’Echandens. Cette année-là, une idée naît dans la commune: et si l’on bâtissait une nouvelle salle villageoise? Vingt-six ans et deux refus de la population plus tard, l’infrastructure devrait enfin sortir de terre. C’est en tout cas la volonté du Conseil communal, qui a validé le projet municipal à l’unanimité lundi soir. Et même si un référendum peut encore être déposé jusqu’au 15 décembre, le dossier paraît être cette fois sur de bons rails. «Je serais très surprise que quelqu’un se manifeste à l’encontre de cette construction, déclare la syndique Irène Caron. On n’a entendu personne dans le village s’y opposer. On est donc confiant.»

«Ce projet ambitieux était devenu un serpent de mer»

Quelque 9,45 millions devraient être dès lors investis dans la future installation. Elle verra le jour où se situent les actuels locaux de la voirie. Ces derniers seront transformés et maintenus dans la partie sud du bâtiment. Au Nord, une salle d’une capacité de 200 places assises ainsi qu’un foyer pouvant accueillir une huitantaine de personnes seront aménagés. Si tout se déroule bien, les travaux pourraient être achevés d’ici fin 2019. «Cette réalisation ambitieuse était devenue une sorte de serpent de mer après les échecs de 1999 et 2013, constate Irène Caron. Son acceptation par le Conseil communal est une belle récompense pour tous ceux qui s’investissent et font vivre notre village. Que le temps va nous sembler long jusqu’à ce que ce projet se concrétise!» (24 heures)

Créé: 06.12.2017, 17h32

Articles en relation

La salle villageoise d’Echandens revient sur le devant de la scène

Urbanisme Après plusieurs tentatives pour construire un complexe polyvalent, la commune présente son nouveau projet. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués dans le Chablais, pendant plusieurs heures pour certains. La situation était également chaotique sur les routes secondaires parsemées de congères.
(Image: Bénédicte) Plus...