Echichens met le cap sur les 3000 habitants

ProjetLe futur quartier En Grassiaz, qui prévoit l’arrivée de plus de 360 habitants à proximité de l’hôpital de Morges, vient de franchir une nouvelle étape au Canton.

Le futur quartier En Grassiaz prévoit l'arrivée de 360 habitants ainsi que d'une quarantaine d'employés.

Le futur quartier En Grassiaz prévoit l'arrivée de 360 habitants ainsi que d'une quarantaine d'employés. Image: Stéphane Romeu - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Commune fusionnée d’Echichens, qui regroupe quatre localités et qui compte quelque 2600 âmes, devrait frôler la barre des 3000 habitants dans un avenir relativement proche. Le tout grâce à la création du nouveau quartier En Grassiaz, prévu au sud du village d’Echichens, sur des terrains encore vierges de construction, situés à deux pas de l’Hôpital de Morges.

«Le plan partiel d’affectation de ce secteur a récemment été validé par le Canton, explique Daniel Meienberger, syndic. Nous pouvons désormais aller de l’avant dans ce dossier.» Pour mémoire, le projet prévoit la construction d’une vingtaine d’immeubles pour accueillir quelque 360 habitants ainsi qu’une quarantaine d’employés, à terme.

«La prochaine étape consistera à soumettre les futurs immeubles à l’enquête publique», poursuit le chef de l’Exécutif, qui ne peut avancer aucune date pour le moment. Il est tout aussi difficile pour les autorités de planifier les premiers coups de pioche de cet important quartier, qui fait partie intégrante du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM). L’arrivée de ces nouveaux habitants est un véritable challenge pour la Municipalité, qui devra entreprendre quelques aménagements.

Pour éviter un flux de véhicules trop importants au sud d’Echichens, un seul accès a été prévu dans ce nouveau quartier. «Une vaste zone arborisée devrait être implantée au plein cœur de ce nouveau secteur», ajoute encore Daniel Meienberger. Enfin, une nouvelle desserte en transports publics est également prévue dans cet important projet. Tout comme la création d’un giratoire sur la route qui relie Morges à Cossonay, afin de fluidifier le trafic.

Créé: 29.12.2014, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...