«Ed Force One» ne se posera pas à Cointrin

Paléo FestivalIron Maiden laissera son Boeing 747-400 à la maison pour la fin de sa tournée européenne.

L'atterrissage du 747-400 d'Iron Maiden à Fort Lauderdale, le 19 février.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Iron Maiden ne viendra pas avec son propre avion à Paléo. La nouvelle est tombée ce lundi matin: le magnifique Boeing 747-400 arborant le nom du groupe n’atterrira pas à Cointrin. C'est «par des moyens plus traditionnels» qu'Iron Maiden et ses vingt tonnes de matériel arriveront en Suisse pour leur premier concert à Paléo, le mercredi 20 juillet.

Piloté par le chanteur du groupe, Bruce Dickinson, le gros porteur baptisé Ed Force One sert de moyen de transport au groupe de hard pour sa tournée mondiale. Après le concert du 17 juin à Göteborg (Suède), Iron Maiden laissera son 747 à terre pour les petits sauts de puce prévu tout l'été à travers l'Europe.

«Cela aurait été la première fois qu'un groupe serait venu jouer avec son propre avion, regrette la responsable du service de presse, Michèle Muller. Cela aurait été une belle aventure, mais on se réjouit du spectacle qui représente un gros défi logistique.» Une rencontre à Cointrin avait eu lieu la semaine dernière pour organiser la venue du monstre. «L'aéroport était disposé à placer un stand pour accueillir la presse sur le tarmac», glisse encore Michèle Muller.

Le Boeing s'était posé à Zurich le 1er juin pour un concert à l'Allmend Rockt festival. Sur le tarmac, il avait rejoint les jets d'Angela Merkel et de François Hollande, venus en Suisse pour l'inauguration du Gothard.

Créé: 13.06.2016, 12h22



Articles en relation

Iron Maiden plus fort que Merkel et Hollande réunis!

Suisse Mercredi, sur le tarmac de Zurich, le Boeing 747 du groupe a volé la vedette aux jets des chefs d'Etat allemand et français. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.