Les élus d'Arnex sortiront du trou

ConstructionUne salle pour le Conseil général est enfin prévue dans la dernière étape du quartier du Viez.

Le municipal Valentin Müller, à l'époque de son élection, devant le quartier du Viez, où seront construits deux nouveaux immeubles.

Le municipal Valentin Müller, à l'époque de son élection, devant le quartier du Viez, où seront construits deux nouveaux immeubles. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La construction de quatre des six immeubles prévus dans le plan de quartier du Viez avait permis à Arnex, la plus petite commune du district de Nyon, de doubler sa population. En décembre 2018, elle affichait fièrement 235 âmes. On prévoyait encore d’y construire deux immeubles et une salle communale. Car depuis 1989, les membres du Conseil général siègent dans un creux, sous terre, dans l’abri de Protection civile aménagé à l’écart du village. «Avant, quand on était 63 habitants, le Conseil siégeait au greffe communal! Mais c’était devenu trop petit et l’abri était la seule pièce assez grande pour faire des séances», explique le syndic, Christian Graf.

Il y a quelques années, la Municipalité a passé de trois à cinq membres, et les rangs du Conseil se sont étoffés. Le besoin d’une salle plus grande s’est fait sentir. Mais jusqu’ici, la Commune n’avait pas les moyens financiers de construire elle-même la dernière étape du Viez. C’est finalement la coopérative Cité Derrière, à laquelle on a accordé un droit de superficie de nonante-neuf ans, qui réalisera les deux petits immeubles comptant en tout 14 logements mis en location à prix coûtant.

L’un d’eux comprendra au rez-de-chaussée une salle communale permettant d’accueillir 120 personnes. «Il n’y aura pas de scène, mais un petit foyer pour amener boissons et nourriture, ainsi que des tables et des chaises pour les séances du Conseil ou pour toute société ou famille qui voudrait y organiser une fête», précise le syndic.

Créé: 23.10.2019, 08h30

Articles en relation

L’ancien banquier explore le monde fantastique des agrumes

La Clé des Champs 38/40 Le self-made-man Niels Rodin est sans cesse à la recherche de la nouveauté sous ses serres à Borex. Plus...

Chez les Melly, la révolution bio paie la robotisation de l’exploitation

La Clé des champs 39/40 Thibault Melly a repris le domaine il y a neuf mois. Ce jeune père de famille de Crassier gère son bétail via son téléphone portable et réussit ainsi à avoir du temps pour sa fille. Plus...

Le Golden, un festival à croquer

Musique Huit concerts mettront en émoi le hangar agricole de l’Amicale du jus de pomme, à Arnex-sur-Nyon. Plus...

Le Nobel de physique couronne une année exceptionnelle à Trélex

Célébration Le village en dessus de Nyon est heureux pour le scientifique qui habite la commune depuis de nombreuses années. Plus...

Yves Ravenel gouverne ses vaches et préside le Grand Conseil

Vaud Agriculteur à Trélex, l’élu UDC entame son année de présidence du Parlement vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.