Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

D'épatants engins voleront dans le ciel de Prangins

Le Boeing Stearman est un biplan qui a d'abord été utilisé comme avion d'entraînement militaire, puis comme avion de loisirs et pour le travail agricole. À Prangins, c'est la Wing Walker Danielle Del Buono qui fera le show, comme cela était le must dans les années 1920, en faisant des acrobaties sur les ailes de l'avion piloté par son époux, Emiliano Del Buono.
L'hélicoptère H145 (Airbus Helicopters) est sensiblement plus performant que son prédécesseur, l'EC145. Il comprend un pilote automatique quatre axes et peut voler avec une procédure d'approche assistée par satellite très précise. Avec sa cabine spacieuse, sa machine cœur-poumon et son incubateur de transport pour les enfants prématurés, il est prédestiné aux transports spéciaux de médecine intensive.
Aucun autre avion ne ressemble au Bronco, avec ses deux membres d'équipage jouissant d'une visibilité panoramique, un fuselage très court capable d'accueillir un commando de cinq?personnes ou deux civières. Des pontons situés de part et d'autre du fuselage reçoivent quatre mitrailleuses. Construits dès 1965, beaucoup ont été utilisés au Vietnam dans des missions de contrôle et d'attaques au sol.
1 / 3

Stars en démonstration