L'extension du Musée du Léman sera audacieuse

NyonLe bureau lausannois FHV a remporté le concours d'architecture international. Il prévoit de construire un nouveau bâtiment qui ne laissera pas indifférent.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le projet Noviodunum des Lausannois du bureau FHV a remporté le concours d'architecture organisé pour l'extension du Musée du Léman. Le lauréat a devancé des architectes de renom comme Bernard Tschumi, le Vaudois installé à New-York.

Concrètement, le projet retenu prévoit un bâtiment en forme de L qui entoure en quelque sorte la maison historique. Son toit végétalisé offrira un nouveau point de vue sur le lac en devenant une prolongation du parc du bourg de Rive. S'il est réalisé, Noviodunum permettra au Musée du Léman de quadrupler la surface utile de l'institution qui pourra enfin présenter largement sa riche collection aujourd'hui inexploitée.

Dans le meilleur des cas, l'extension sera ouverte au public en fin d'année 2017. Avant cela, la Fondation du Musée du Léman devra trouver 3 millions de francs pour financer les études préalables qui préciseront le coût de réalisation (environ 30 millions de francs) ainsi que l'organisation de la construction.

Les huit projets architecturaux qui ont participé au concours sont présentés au Musée du Léman, dont l'entrée est gratuite pendant deux semaines. (24 heures)

Créé: 10.07.2014, 19h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...