Féchy revendique son atout viticole sur la route

Signalisation routièreLes panneaux indiquant l’entrée des zones 30k/h ont désormais des formes de verre dans le village aux 17 vignerons-encaveurs.

Les nouveaux panneaux de signalisation ont la forme d’un verre à pied dans la commune viticole de Féchy.

Les nouveaux panneaux de signalisation ont la forme d’un verre à pied dans la commune viticole de Féchy.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Féchy est coutumière des coups marketing pour renforcer sa visibilité sur le marché du vin. Habituellement, c’est l’association des vignerons de l’appellation qui en est l’auteur. Les autorités se mettent désormais au diapason. Elles ont installé des panneaux d’entrée des zones 30 km/h en forme de verre à pied. Un septième marque l’entrée de la localité sur la route d’Allaman. Cette marque d’originalité serait une première dans le pays, selon la Municipalité.

Obligée d’adapter la signalisation pour respecter les normes qui exigent des panneaux «rétroréfléchissants», la Municipalité a mandaté une société pour lui présenter un projet. «Elle nous a proposé une forme de peuplier, raconte le municipal Marc Morandi. Nous avons convenu qu’il fallait couper la partie supérieure pour que cela devienne un verre.» Une manière élégante de rappeler l’activité principale du village, qui compte 17 vignerons-encaveurs pour 900 habitants.

«Nous ne voulions pas aller à l’encontre des messages de prévention routière du Canton de Vaud concernant l’alcool au volant»

La nouvelle signalisation répond aux exigences de la loi. «Nous avons quand même choisi de ne pas l’installer sur la route cantonale par souci de prudence, note Marc Morandi. Nous ne voulions pas aller à l’encontre des messages de prévention routière du Canton de Vaud concernant l’alcool au volant.»

Les panneaux pourraient toutefois se multiplier ailleurs à La Côte. Une autre commune a déjà montré son intérêt. (24 heures)

Créé: 30.08.2017, 19h47

Articles en relation

Avec leur camion-remorque les Vins de la Côte véhiculeront leur image sur les routes du pays

Féchy Pour s'offrir une visibilité à travers toute la Suisse, l'appellation a conclu un partenariat avec la société de transport Planzer. Plus...

Les vignerons de Féchy s’invitent à l’auberge

Initiative Les producteurs ont offert au nouveau patron du restaurant la machine qui permet de servir leurs vins au verre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...