Un festival pour enfants débarque au Signal-de-Bougy

Nouveauté La première édition du Lilibiggs festivals aura lieu ce week-end dans le parc de loisirs. Concerts, contes, magie sont à l’honneur.

De nombreux concerts seront donnés ce week-end.

De nombreux concerts seront donnés ce week-end. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est une première au Signal-de-Bougy. Le Lilibiggs festivals, manifestation concoctée spécialement pour les familles, débarque demain et dimanche sur les hauts de Bougy-Villars. Des artistes romands et belges, venant de tous les univers artistiques, seront à l’honneur de cet événement.

Danse, magie, théâtre, contes ou encore chants et cirque ponctueront le festival. Point d’orgue de la première journée, la projection à la belle étoile du film‹ The Kid› de Charlie Chaplin.

Parmi les artistes présents, le groupe TaMiEro dévoilera toutes les facettes de son art mêlant musique, danse et prestation théâtrale. Il y aura aussi la présence de l’illusionniste Titof qui présentera un spectacle de magie avec la participation des enfants. Le théâtre Rikiko, de Lavigny, sera aussi de la partie avec ses célèbres marionnettes.

Mais ce n’est pas tout puisque le chanteur pour enfants André Borbé mettra de l’ambiance sur scène avec sa guitare. Divers ateliers compléteront la manifestation.

Pour ceux qui ne voudront pas quitter la colline du Signal-de-Bougy, il y aura également la possibilité de faire du camping. Au chapitre des animations, de nombreux jeux permettront au jeune public de se divertir tout au long du week-end. Mais ce dernier aura aussi l’occasion de se mettre dans la peau d’un boulanger en fabriquant du pain.

Il y aura aussi la possibilité de nourrir les animaux du parc. Ou encore de s’initier à l’art du cirque grâce à la présence du Cirque Coquino.

A noter aussi la participation de l’ONG environnementale Surfrider Foundation Europe, qui sensibilisera le public à la protection du Léman et des océans. Enfin, pour les plus zens, des séances d’initiation au Taichi seront proposées.

www.lilibiggs-festivalspourenfants.ch

Créé: 17.07.2015, 09h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.