Le festival Rive Jazzy va fêter son 25e été musical

NyonLe quartier de Rive au bord du lac swinguera sur des airs de jazz dès le 5 juillet. Le festival se terminera le 12 août par une grande fête

Une ambiance typique du festival Rive Jazzy au bord du lac à Nyon.

Une ambiance typique du festival Rive Jazzy au bord du lac à Nyon. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier Rive Jazzy a été créé en 1993 par le tenancier de la laiterie du quartier, Gérard Hardy. Depuis, chaque été, les terrasses du bord du lac à Nyon profitent des concerts gratuits organisés en fin de semaine (jeudi, vendredi et samedi soir). Pour ce 25e anniversaire, l’Association pour l’animation du quartier de Rive a concocté un programme de qualité, avec, en prime, un week-end de clôture exceptionnel.

Le festival débutera jeudi (19 h 30) à la plage des Trois Jetées avec le son cubano du groupe Los Ratones. Il se poursuivra le lendemain (20 h) à la Nautique, et le samedi (19 h) à la place de Savoie. Les concerts changeront ensuite chaque week-end de lieu au sein du quartier de Rive. Provenant de Suisse et de toute l’Europe, les formations sont composées de quatre à six musiciens. «Le festival, qui était essentiellement centré sur le jazz traditionnel, a su évoluer et s’enrichir avec les styles latino, manouche, blues, et même rock», commente Thomas Winteler, directeur bénévole de Rive Jazzy.

Le vendredi 10 août, pour la fête du 25e, les concerts débuteront à 18 h 30. Le samedi, les festivités reprendront de 11 h 30 à 14 h 20, puis le soir de 18 h à minuit. Le dimanche, une jazz parade aura lieu à 13 h 30 de la place des Marronniers jusqu’à la place du Molard, puis les concerts reprendront de 14 h 30 à 21 h, avec une jam session en bouquet final.

Créé: 03.07.2018, 09h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.