Feu à l’orange pour une seconde plage

GlandEn votant le crédit d’étude, le Conseil communal ouvre la voie à l’aménagement de la plage de la Dullive. Mais le PLR s’y est opposé

A la future plage de la Dullive à Gland, un ponton de 80 m, avec une plateforme au bout, sera construit devant la buvette.

A la future plage de la Dullive à Gland, un ponton de 80 m, avec une plateforme au bout, sera construit devant la buvette. Image: DR/IMAGE DE SYNTHESE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première étude date de 2006. Elle prévoyait une île de baignade car le fond du lac est vaseux sur ce littoral situé en dessous de la Clinique La Lignière. Depuis, il y a eu de nombreux allers et retours entre la Commune et le Canton. Puis le projet a été mis de côté en 2012, n’étant plus considéré comme une priorité. À nouveau d’actualité, l’aménagement comprend aujourd’hui un ponton de 80 mètres et une plateforme d’accès à la zone de baignade plus profonde.

Pour finaliser l’étude de ce projet complexe, la Municipalité de Gland a encore besoin de 90 000 francs. Jeudi, le Conseil communal lui a accordé ce crédit, donnant ainsi un signal positif. Mais un tiers des conseillers, dont le groupe PLR, s’y est opposé. Leur porte-parole, Michel Girardet, a remis en doute la priorité du projet. Il estime que l’argent prévu pour cet investissement de 4,4 millions serait mieux placé ailleurs. Il craint aussi que le coût d’entretien soit élevé, et pense que les gens ne se déplaceront pas aussi loin pour aller à la plage.

Le projet, qui comprend une buvette avec terrasse, des vestiaires et des douches, prévoit des aménagements pour en faciliter l’accès. Le Conseil de Gland devra encore voter le crédit de réalisation d’ici à un an. La plage sera ouverte en été 2022.

Créé: 28.06.2019, 19h53

Articles en relation

Gland rêve de s’offrir une deuxième plage publique

Politique Les autorités souhaitent construire un ponton de 80 mètres pour accéder à l'eau à la Dullive et éviter ainsi un lac vaseux et peu profond. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.