Les as du footgolf s’affrontent au Signal-de-Bougy

Bougy-VillarsL’une des manches du tournoi européen de ce sport insolite a lieu ce week-end au Golf Parc du Signal-de-Bougy.

144 joueurs de footgolf s'affrontent ce week-end au Signal-de-Bougy.

144 joueurs de footgolf s'affrontent ce week-end au Signal-de-Bougy. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Venus des quatre coins du globe, 144 joueurs de footgolf s’affrontent ce week-end sur le green du Golf Parc du Signal-de-Bougy à l’occasion du 3e Swiss Footgolf Trophy. Il s’agit de l’une des quatre manches du tournoi européen dédié à ce sport insolite. Le principe? Comme au football, le joueur shoote dans un ballon; comme au golf, il doit viser les neuf ou dix-huit trous creusés dans le sol.

«Dix-huit pays sont représentés, de l’Argentine à l’Australie en passant par les Etats-Unis»

«Dix-huit pays sont représentés, de l’Argentine à l’Australie en passant par les Etats-Unis», se réjouit Julien Babel, président de l’Association suisse de footgolf (ASFG) et joueur, précisant que la Suisse est championne d’Europe en titre depuis deux ans.

Côté programme, la compétition se déclinera en deux volets. Ce samedi matin, les joueurs tenteront de briller individuellement sur le parcours de dix-huit trous. Dans l’après-midi, des équipes tirées au sort, mélangeant les nationalités, s’affronteront en neuf trous. Dimanche, les vingt meilleurs «footgolfeurs» essaieront de décrocher la première place.

Finale à Marrakech

L’objectif étant d’atteindre la grande finale de l’European Footgolf Tour, qui se déroulera à Marrakech. «Le lieu de la finale change chaque année, mais les pays accueillant les quatre manches (ndlr: la Hollande, la Suisse, l’Angleterre et la Hongrie) sont fixes», précise Julien Babel, qui porte également la casquette de président du tournoi européen.

En quelques années, le footgolf a connu une véritable envolée, si bien que 2000 parcours existent aujourd’hui à travers le monde – la majorité aux Etats-Unis et en Angleterre. Rien qu’en Suisse, les greens dévolus à ce sport se développent aux quatre coins du pays, jusqu’à Locarno. «Nous attendons des subventions, qui devraient arriver prochainement, indique Julien Babel. Nous espérons ainsi créer d’autres terrains.»

Créé: 05.08.2016, 18h36

Infos

Swiss Footgolf Trophy

Signal-de-Bougy, 6-7 août 2016

www.swissfootgolftrophy.ch

Articles en relation

Au pays de Messi, on joue au golf avec les pieds

Sport Des footballeurs sur le green d'un parcours de golf, avec un ballon, sans club ni protège-tibia car les tacles sont interdits: le footgolf a conquis l'Argentine. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.