Un forum pour débattre du parking sous les quais

MorgesOpposée à la construction d’un parking le long des berges, l’Association pour la sauvegarde de Morges organisera un débat ce printemps.

Le projet prévoit de construire un parking de 300 places sous les quais, à Morges.

Le projet prévoit de construire un parking de 300 places sous les quais, à Morges. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dialogue avant l’action. Farouchement opposée à la construction d’un parking de 300 places sous les quais, l’Association pour la Sauvegarde de Morges (ASM) mène depuis quelque temps une bataille contre ce projet municipal qu’elle compte bien voir avorter. Mais, avant de brandir la menace d’un référendum, le groupe préfère ouvrir un espace de discussion. L’ASM organisera ainsi un forum ouvert à tous dans le courant du printemps, en mars ou en avril, comme l’indique Le Journal de Morges.

De fait, l’association morgienne ne nie pas la nécessité d’aménager un nouveau parking, en plus de celui prévu au parc des Sports, à l’est de la ville. C’est son emplacement qu’elle critique.

Après les défenseurs du patrimoine bâti, les membres de l’ASM craignent en effet que la construction de cette infrastructure imposante ne vienne affaiblir certains éléments de la ville médiévale, notamment l’enceinte ainsi que les ruines de l’ancienne église, dont il reste sans doute quelques traces à proximité du temple. «Notre objectif est de permettre aux partisans et aux opposants du projet d’avancer leurs arguments, explique Jean-Pierre Morisetti, président de l’ASM. Nous allons convier la Municipalité.»

Du côté des autorités morgiennes, on approuve cette initiative. «Le débat est nécessaire! réagit Jean-Jacques Aubert, municipal des Infrastructures, qui défend le projet de parking sous les quais. La Municipalité participera à ce forum. Reste à savoir sous quelle forme.»

Créé: 13.01.2015, 17h38

Articles en relation

Le projet de parking sous les quais se concrétise

Morges La future infrastructure offrira 300 places de parc à l'est de la ville, d'où provient 70% du trafic. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.