Founex veut la Lagune pour son parking

StationnementFermé depuis 2013, le restaurant du bord du lac est à vendre. La Municipalité a fait une offre

Situé juste en face du port, le restaurant de la Lagune dispose d'un parking qui intéresse beaucoup la Commune de Founex.

Situé juste en face du port, le restaurant de la Lagune dispose d'un parking qui intéresse beaucoup la Commune de Founex. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Idéalement situé, à deux pas du port de Founex, le Restaurant La Lagune aiguise les appétits. En tout cas celui de la Commune. Fermé depuis 2013, l’établissement est à vendre. Jusqu’ici d’ailleurs, c’est plutôt la parcelle qui était visée, pour y construire une villa.

Agent immobilier et conseiller communal founachu, Jean Righetti joue ici les intermédiaires. «C’est une parcelle compliquée, allongée, étroite.» En ajoutant les 6 mètres inconstructibles à partir des côtés de ce trapèze isocèle, il devient difficile d’y construire une villa. «C’est faisable, mais il faudrait débourser 4 à 6 millions.» Bien trop en regard du marché. Par contre, le parking existant est grand. «C’est très intéressant, si près du port, estime le syndic François Debluë. Nous avons de nombreuses places pour les bateaux, mais quasi aucune pour les voitures. Disposer de cet espace réglerait bien des problèmes.» Car les beaux jours arrivés, les plaisanciers n’ont aujourd’hui d’autre choix que de stationner au bord de la route Suisse.

Alors la Municipalité a fait une première offre, refusée, puis une seconde. Que le propriétaire «semble plus enclin à étudier», lâche Jean Righetti. Quant au restaurant, «il pourrait très bien être rouvert», estime le syndic.

Créé: 17.02.2016, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.