La fourmi géante a rejoint son nid lonaysan

Livraison spécialeMardi matin, un hélicoptère a déposé une sculpture de 6 m à l’effigie de l’insecte sur le giratoire de La Gracieuse.

Le pilote Stéphane Thomann explique les défis que représente le transport d'une sculpture d'une tonne en hélicoptère.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Les fourmis». C’est ainsi que l’on surnomme les Lonaysans, qui se sont réunis mardi matin pour accueillir leur nouvelle star. La sculpture en acier rouillé a été déposée en hélicoptère sur le giratoire de La Gracieuse, au carrefour du pont de la Gracieuse et de l’avenue de Morges.

En cas de vents trop forts, la livraison aurait dû être repoussée. «Mais tout s’est bien passé. A tout moment j’aurais pu déclencher le plan B, poser la fourmi dans un pré et attendre que ça passe», affirme Stéphane Thomann, pilote pour Swiss Helicopter.

Pour lui souhaiter la bienvenue, la bébête a été baptisée au vin blanc. «C’est merveilleux, elle est enfin à sa place!» se réjouit le syndic Philippe Guillemin.

(24 heures)

Créé: 31.05.2016, 15h16

Articles en relation

Une fourmi géante va tomber du ciel à Lonay

Aménagement Dès la fin du mois, une sculpture animale ornera le giratoire de la Gracieuse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...