Les fous du guidon reviennent à Morges

La CôteLa halle CFF s’apprête à accueillir la 2e édition du Salon du vélo et de la mobilité durable.

La première édition du Salon du vélo et de la mobilité durable avait eu lieu l'an passé à Morges.

La première édition du Salon du vélo et de la mobilité durable avait eu lieu l'an passé à Morges. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après une première édition encourageante l’an dernier, où 6000 personnes avaient fait le déplacement, le Salon du vélo et de la mobilité durable remet le couvert. La 2e édition accueille les fous du guidon dès vendredi et jusqu’à dimanche à la halle CFF de Morges. Entre pistes d’essai, parcours d’agilité, nouvelles inventions et projections de films, il y en aura pour tous les goûts.

«Avec cette manifestation, nous souhaitons vraiment mettre en avant des solutions alternatives écoresponsables. Une réelle demande existe dans ce domaine, précise d’emblée Christian Wipfli, organisateur. En préouverture du salon se tiendra d’ailleurs le forum de la mobilité durable.» Tout au long du week-end, une trentaine d’exposants seront présents et le public aura la possibilité d’essayer divers engins.

«Des démonstrations d’un nouveau casque qui fonctionne comme un airbag seront également proposées»

Côté curiosités, les visiteurs pourront approcher de près le Joystick Bike, un vélo couché sans guidon, ou encore le Biomobile, un véhicule construit à base de matériaux végétaux et propulsé par de l’essence issue de déchets organiques. «Des démonstrations d’un nouveau casque qui fonctionne comme un airbag seront également proposées», poursuit le responsable. A noter également la présence de la police cantonale vaudoise, qui fera de la prévention auprès des jeunes.

A l’avenir, Christian Wipfli compte bien faire perdurer l’événement. Reste à savoir à quel endroit, la halle CFF étant vouée à disparaître début 2017. «Nous étudions plusieurs pistes», précise l’organisateur. En 2015, ce dernier n’avait pas hésité à faire migrer son Salon nautique du Léman de Morges à Palexpo, à Genève. (24 heures)

Créé: 17.03.2016, 15h52

Articles en relation

Le premier Salon du vélo ouvre ses allées à des ovnis à roulettes

Morges Les visiteurs ont pu découvrir ce week-end des engins étonnants, une façon ludique de promouvoir la mobilité douce. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...