Une future épicerie pour animer le Vieux-Coppet

ProjetUne nouvelle enseigne, dotée d’un petit restaurant, devrait ouvrir à la Grand-Rue. Une aubaine pour le bourg.

A l'époque, Coppet comptait plusieurs restaurants.

A l'époque, Coppet comptait plusieurs restaurants. Image: Alain Rouèche - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Vieux-Coppet a un fort potentiel touristique. Mais sa maigre offre en restaurants est un problème. Un nouvel établissement devrait prochainement venir combler un tant soit peu ce manque: l’ouverture d’une épicerie fine à la Grand-Rue, dans la grange reconstruite et transformée après le spectaculaire effondrement il y a quatre ans. Le midi, une dizaine de tables permettront aux clients de manger et de boire sur place.

«Le bourg de Coppet est devenu une véritable vallée sèche. Il ne reste plus que le restaurant de l’Orange. A l’époque, il y avait au moins cinq établissements. Et aujourd’hui presque plus rien, s’exclame Esther Duvillard, propriétaire du bâtiment, dont le projet vient d’être soumis à l’enquête publique. C’était important pour moi de dédier l’une des deux arcades à une offre de ce type.»

Il faut dire que la localité a vu la fermeture successive de plusieurs établissements publics. La Municipalité se bat depuis pour garantir coûte que coûte une offre aux habitants, aux commerçants et aux touristes de passage.

Après l’ouverture d’une buvette au bord du lac et un projet de nouveau restaurant près du débarcadère, elle a repris la gestion de l’établissement l’Orange en avril, le temps de trouver un nouveau gérant. «Je vois ce nouveau projet d’épicerie fine d’un très bon œil. Offrir quelques tables supplémentaires à Coppet est toujours réjouissant», précise Gérard Produit, syndic, qui rappelle que la localité compte également d’autres enseignes de restauration rapide ainsi qu’une pizzeria aux Perrières.

Créé: 06.09.2015, 15h40

Articles en relation

Coppet reprend le restaurant d'Orange

La Côte Pour conserver un établissement où il est possible de manger dans le vieux bourg, les autorités s'impliquent activement dans la gestion du restaurant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.