Gaëtan, un chanteur qui dédramatise les chocottes

MusiqueLe chanteur Gaëtan est l’une des têtes d’affiche du festival Diabolo, à Beausobre, les 23 et 24 juin. Rencontre, à l’occasion de la sortie de son 4e disque.

Le chanteur Vaudois Gaëtan sort un nouveau disque intitulé <i>Les Chocottes</i>.

Le chanteur Vaudois Gaëtan sort un nouveau disque intitulé Les Chocottes. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 23 et 24 juin prochain, sur l’esplanade de Beausobre, Gaëtan interprétera à son jeune public les titres de son dernier album, Les chocottes. Que les peureux se rassurent… Sur la planète Gaëtan, Dracula est à l’étroit dans son cercueil et les loups-garous finissent en trottinette après un accident de moto. «Les chansons hérissent le poil avec humour», s’amuse Gaëtan, en levant le sourcil.

Le chanteur pour enfants a débuté en musique comme enseignant, après un diplôme au Conservatoire de Genève. Alors qu’il préparait un examen de pédagogie musicale, Gaëtan a dû composer un titre de musique enfantine. C’est le déclic. «J’ai adoré faire ça. Après avoir composé d’autres chansons pour les petits de mes amis, j’ai chopé le virus.» Heureux, le Morgien qui a sorti son premier opus en 2001 ne voudrait pas se lancer dans la musique pour adultes. «Je vis une si belle expérience avec les mômes que je ne rêve pas de changer de domaine.»

Depuis quatre ans, son succès lui permet de se consacrer entièrement à son art. Réjouis par cet envol qui lui permet de continuer, il ne prend pas son métier à la légère, bien au contraire. Sur scène, Gaëtan chante sans costumes. L’esbroufe, pas son truc. « C’est intéressant de ne pas entourer les titres de chantilly. J’ai mes chansons, à nous (nous sommes 4 sur scène) de nous débrouiller avec pour capter l’attention des mômes. » Car contrairement aux apparences, le jeune public est une audience exigeante. «Il n’y a pas de milieu avec les enfants. Soit ils crochent, soit ils détestent. Mais si l’on n’arrive pas à captiver ces petits êtres qui nous regardent les yeux grands ouverts, c’est entièrement de notre faute. »

Retrouvez le portrait de Gaëtan dans notre édition de demain. (24 heures)

Créé: 05.06.2012, 12h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.