Gingins va rénover son Auberge Communale

CommerceLa Municipalité déposera une demande de crédit de 4,5 millions pour refaire la Croix-Blanche à neuf.

L'Auberge communale de Gingins sera bientôt fermée durant deux  ans pour rénovation.

L'Auberge communale de Gingins sera bientôt fermée durant deux ans pour rénovation. Image: YVES MERZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fin septembre, Jacqueline et Claude Chambaz, les tenanciers de l’Auberge de la Croix-Blanche, à Gingins, prendront leur retraite après 30 ans de service. L’établissement fermera à cette date pour environ deux ans. Propriété de la Commune depuis 1685, le bâtiment sera rénové de fond en comble. Jeudi 30 août, la Municipalité présentera un préavis au Conseil communal pour lui demander un crédit de 4,5 millions à cet effet. Le vote aura lieu lors de la séance agendée en octobre.

«Le vœu du Conseil communal est d’avancer rapidement. Nous arrivons donc directement avec un projet ficelé, sans avoir demandé de crédit d’étude au préalable, précise la syndique Claude Hibbert Pirl. Si tout va bien, nous espérons rouvrir en automne 2020.»

L’enveloppe du bâtiment sera préservée mais toutes les installations techniques seront remplacées. Et surtout, le projet prévoit la création de six chambres d’hôtel en lieu et place des chambres louées actuellement à l’année. Deux appartements seront aménagés dans les combles. Le tenancier aura l’occasion de louer l’un ou l’autre de ces appartements. Au rez-de-chaussée, il y aura le café, un espace restaurant, un bar, une salle annexe et la terrasse. Le choix du style du mobilier et de la décoration se fera ultérieurement.

Créé: 21.08.2018, 18h17

Articles en relation

Gingins veut régionaliser son futur centre sportif

Infrastructures Rénover les installations sportives coûtera entre 7 et 9 millions de francs. Gingins cherche des fonds. Plus...

L’échec de la fusion plane sur l’extension du stade de Gingins

Equipement sportif Pour financer le projet, la Commune a besoin de l’aide de ses voisines avec qui elle a refusé de se marier Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.