Gland aura son passage sous-voies fin 2016

GaresLes CFF soumettent à l’enquête publique un paquet de travaux qui amélioreront le bien-être des passagers, des piétons et des cyclistes.

Une image de synthèse du projet des CFF à la gare de Gland, où les équipements ne sont plus adaptés à une fréquentation de plus de 6000 passagers par jour.

Une image de synthèse du projet des CFF à la gare de Gland, où les équipements ne sont plus adaptés à une fréquentation de plus de 6000 passagers par jour. Image: CFF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La population de Gland attendait cette mise à l’enquête avec impatience. Cette étape signifie que des réalisations concrètes sont enfin en ligne de mire. Le projet de creuser un nouveau passage sous-voies, d’améliorer les accès aux quais CFF, de rehausser ces quais, de réaliser des marquises et d’ériger une paroi antibruit sera réalisé dans le courant de l’année 2016.

Les équipements de la gare de Gland ne sont plus adaptés à une fréquentation de plus de 6000 passagers par jour (9000 prévus en 2030). Améliorer les accès aux quais, notamment pour les personnes à mobilité réduite, qui bénéficieront d’un ascenseur, allonger ces quais et les rehausser amèneront davantage de confort aux usagers du train. Tout comme l’aménagement de marquises longues de 130 mètres des deux côtés des voies.

Mon Image

Tunnel de 8 m de large
Et, pour les habitants de Gland, la réalisation d’un nouveau passage sous-voies plus large permettra une meilleure fluidité des circulations entre le haut et le bas de la ville. Le tunnel aura 8 mètres de large, 5 pour les piétons et 3 pour les deux-roues légers. Un marquage au sol délimitera les voies des uns et des autres.

«Le budget des travaux est devisé à quelque 27 millions de francs. La Commune financera une partie du passage inférieur», précise le porte-parole des CFF Frédéric Revaz. (24 heures)

Créé: 13.11.2014, 11h17

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.