Un groupe souhaite une autre piscine à Morges

ProjetDans le projet de centre aquatique, l'association Nageons ensemble exige un bassin plus grand et une autre implantation.

Le futur centre aquatique devrait prendre place au parc des Sports.

Le futur centre aquatique devrait prendre place au parc des Sports. Image: A - Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ancien conseiller communal, Egon Loehlé ne lâche pas le morceau dans le projet de centre aquatique à Morges, qu’il estime inapproprié. Après avoir tenté en vain d’enterrer ce futur temple de la baignade sous le Parc des Sports avec des plans réalisés à main levée il y a quatre ans, le Morgien revient à la charge. Ne sachant plus à quel saint se vouer après avoir lancé une pétition il y a deux ans, il vient de constituer l’association Nageons ensemble.

A ses yeux, la société anonyme qui planche sur ce projet d’envergure fait fausse route sur de nombreux points. «Nous souhaitons remplacer le concept de multibassins de 25 mètres par un bassin principal de 50 mètres modulable pour satisfaire tous les baigneurs», milite le président de la nouvelle entité.

Les exigences de cet ancien élu ne s’arrêtent pas là. L’implantation du futur centre aquatique est mal choisie. «Nous préconisons de le déplacer en direction du sud-est, derrière une rangée d’arbres. Cette nouvelle implantation éviterait une verrue imposante.»

Enfin, l’association exige que le projet de création d’un parking souterrain sous le Parc des Sports des autorités morgiennes soit purement et simplement abandonné. «Le préavis municipal ne prévoit que 650 places dans l’infrastructure souterraine, alors que nous en avons actuellement près de 1100, poursuit Egon Loehlé. Cela portera préjudice aux commerçants du centre. Il faut maintenir le parking actuel tel quel.»

Syndic de Morges et président du conseil d’administration de la société anonyme, Vincent Jaques rappelle qu’il a déjà entendu Egon Loehlé à moult reprises, mais se dit prêt à rencontrer cette association: «Concernant le bassin de 50 mètres, nous lui avons déjà donné des garanties. Dans le cadre du con­cours d’architecture, il faudra déterminer quelle est l’infrastructure la plus adéquate.» Enfin, sur la question de l’implantation et du parking souterrain, le syndic estime qu’il sera difficile d’entrer en matière. «A un moment donné, c’est à la Commune d’élaborer un projet concret qui repose sur quelque chose de cohérent.»

Créé: 04.06.2015, 11h10

Articles en relation

Le Centre aquatique cherche un partenaire privé

Infrastructures Avec la quête d’un exploitant privé, 2015 est une année charnière pour le futur temple de la baignade prévu à Morges. Plus...

Le site du futur centre aquatique n'est pas encore légalisé

Morges Le document censé réorganiser les différentes activités du Parc des Sports, à Morges, n'a pas encore été validé par le Canton. Plus...

Le centre aquatique franchit une étape décisive

District de Morges Le «oui» d’Echichens permet de créer la société anonyme chargée de lancer concrètement le projet Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.