Des immeubles prévus près de l’ancien domaine Prost à Yens

La CôteLe futur quartier En Muraz sera bientôt soumis à l’enquête. Il accueillera plus de cent nouveaux habitants. L’Exécutif s’attend à des oppositions.

Une quarantaine de nouveaux logements devraient être créés à l'est du village de Yens.

Une quarantaine de nouveaux logements devraient être créés à l'est du village de Yens. Image: Vanessa Cardoso - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vent de contestation contre le futur quartier En Muraz, prévu à l’est de Yens, ne risque pas de faiblir. Bien au contraire. Ce projet, prévoyant la création de villas et de petits immeubles près de l’ancienne propriété d’Alain Prost s’apprête à passer une étape décisive, qui risque de faire réagir. «Il sera soumis à l’enquête publique d’ici la fin du mois», annonce Jean-Pierre Bourdon, syndic.

Concrètement, cette énième mouture prévoit la création de 42 logements qui devraient, à terme, accueillir quelque 150 nouveaux habitants. Ils seront bâtis sur un terrain vierge aux abords de la ferme et des écuries du domaine. «Parallèlement à ce projet, la route de desserte interne de ce nouveau quartier sera aussi soumise à l’enquête publique en même temps, poursuit le chef de l’Exécutif, tout en précisant qu’elle devrait rejoindre les chemins de Chanta-Merloz et de Sus-Vellaz. La délivrance du permis de construire est conditionnée à la création de ce nouveau tronçon.»

Selon le syndic, la Commune s’attend déjà à recevoir des oppositions dans ce dossier qui suscite des craintes, notamment pour des questions de surcharge de trafic. Il faut dire que plusieurs villageois se montrent hostiles au développement de cette portion de village. Pour preuve, l’Association des habitants de l’est de Yens – réactivée récemment – avait annoncé en juillet dernier qu’elle s’opposerait à ce nouveau projet. «De plus, une procédure est pendante au Tribunal cantonal. Une quarantaine de personnes demandent l’abandon du plan de quartier en invoquant un article de la loi vaudoise sur l’aménagement du territoire et de la construction», conclut Jean-Pierre Bourdon.

Créé: 06.01.2015, 16h25

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.