L’Institution de Lavigny aura son nouvel internat

ProjetLe chantier d’une nouvelle structure scolaire devrait débuter en janvier. Un accord a été trouvé avec l’ultime opposant au projet.

Dirigée par Thierry Siegrist, l'Institution de Lavigny va construire un nouvel internat scolaire.

Dirigée par Thierry Siegrist, l'Institution de Lavigny va construire un nouvel internat scolaire. Image: Vanessa Cardoso - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle est tombée peu avant les Fêtes de fin d’année: l’Institution de Lavigny, qui s’occupe de personnes atteintes dans leur autonomie, pourra construire son internat scolaire. Elle a trouvé un accord avec l’ultime opposant au projet. «Les travaux vont pouvoir démarrer le mois prochain, se réjouit Thierry Siegrist, directeur. Nous sommes ravis que ce dossier se débloque enfin. Si tout se passe bien, nous pourrons accueillir les enfants dans la nouvelle structure pour la rentrée scolaire de 2016.»

Pour mémoire, ce nouveau bâtiment qui prendra en charge dix-huit jeunes en difficulté d’apprentissage était bloqué par une procédure pendante au Tribunal fédéral. «Un voisin direct avait recouru contre l’octroi du permis de construire au Tribunal cantonal pour des questions d’interprétation du règlement communal, liée notamment à la forme du toit. Une fois débouté par cette instance, il avait porté l’affaire à l’échelon supérieur», poursuit Thierry Siegrist.

Dernièrement, l’Institution de Lavigny a toutefois réussi à trouver un terrain d’entente et le recours a été finalement retiré. «Nous avons dû légèrement revoir notre projet, explique encore le directeur. Le mur prévu entre le futur internat et sa maison sera rabaissé d’un peu moins d’un mètre.» De son côté, l’opposant confirme l’accord mais ne souhaite pas s’exprimer davantage sur cette affaire.

Le futur internat remplacera l’actuelle structure scolaire qui accueille aujourd’hui dix jeunes. Il prendra place à l’ouest du site sur un terrain qui jouxte le village. Ce bâtiment fait partie des nouvelles constructions prévues dans ce secteur par l’Institution de Lavigny. Elle est en train de construire deux immeubles de vingt-neuf logements.

Créé: 28.12.2014, 13h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.